Downton Abbey - La fin de Downton Abbey bientôt annoncée?

Voir le site Downton Abbey

DA-NEWS-FIN
Par Magalie ALABEDRA|Ecrit pour TMC|2014-10-15T14:48:00.000Z, mis à jour 2014-10-15T16:00:53.000Z

Alors que la saison 5 n'en est qu'à son quatrième épisode outre-manche et que la saison 6 n'a pas encore été annoncée des rumeurs parlent déjà de la fin de la série. TMC vous en dit plus.


La deuxième famille préférée des anglais pourrait-elle bientôt tirer sa révérence ?


Ce n'est pas la première fois que la rumeur enfle à ce sujet. Surtout depuis que le créateur Julian Fellowes a commencé une carrière aux Etats-Unis.
En effet, comme le rappelle TV Guide, Fellowes a signé en 2012 un contrat avec NBC Universal pour développer une nouvelle série en costumes se situant aux Etats-Unis. Le projet, intitulé pour le moment The Gilded Age, dépeindra la vie des riches et puissants du New-York des années 1880. Une source aurait expliqué au Radio Times que son travail sur Downton empêchait Julian Fellowes de se consacrer pleinement au développement de cette nouvelle série expliquant ainsi le retard dans le lancement de ce nouveau show.


Une raison de plus pour conclure l'histoire de la famille Crawley ? Sans doute ! Le créateur de Downton Abbey avait déjà annoncé avant même le lancement de la saison 5 que la série aurait une fin. « Je ne sais pas encore s'il va y avoir une saison 6 mais on ne continuera pas indéfiniment. Ce ne sera pas Perry Mason » avait-il déclaré à l'époque au Wall Street Journal.


Une nouvelle peut-être bienvenue pour les acteurs qui souhaiteraient se tourner plus régulièrement vers le cinéma, comme ont pu le faire Michelle Dockery ou Laura Carmicheal, mais qui laissera sans aucun doute un grand vide dans le cœur des millions de fans de la série à travers le monde.