Downton Abbey - Plus de détails sur la venue de George Clooney

Voir le site Downton Abbey

Maggie Smith et George Clooney auront une scène ensemble dans la saison 5 de Downton Abbey
Par Magalie ALABEDRA|Ecrit pour TMC|2014-09-19T13:00:00.000Z, mis à jour 2014-09-19T13:56:57.000Z

La nouvelle avait fait vibrer les fans de Downton Abbey la semaine dernière: George Clooney participera à l'épisode de Noël de la saison 5. Nous en savons un peu plus...


La semaine dernière une grande nouvelle avait secoué le petit monde de Downton Abbey. Une méga star américaine allait rejoindre le casting de cette saison 5 : George Clooney.
Si ce n'est pas la première fois que des acteurs américains apparaissent au casting de la série anglaise - on pense notamment à Shirley Maclaine ou Paul Giamatti - c'est la première fois que cette venue a été tenue secrète aussi longtemps. La nouvelle avait été révélée par le Sun la semaine dernière : l'acteur avait tourné des scènes pour l'épisode de Noël. Une nouvelle pas si étonnante quand on connaît l'amitié qui uni George Clooney et Hugh Bonneville. Mais il n'y avait encore que peu de détails sur le rôle qu'allait jouer l'acteur dans la saison 5 de Downton.


Une partenaire inattendue...
Grace au journal anglais le Telegraph, nous en savons un peu plus aujourd'hui. Hier soir à Londres avait lieu l'avant-première de la saison 5 en présence de Laura Carmichael, Jim Carter et Sir Julian Fellowes. Cette avant-première luxueuse a été l'occasion pour nos confrères d'obtenir plus de détails sur la venue de l'acteur. C'est Laura Carmichael qui nous révèle ce à quoi personne ne s'attendait : George va embrasser Lady Grantham.
Dans cet épisode qui sera bien un épisode de Noël - les producteurs nous l'avaient confirmé lorsque nous les avions rencontrés à Londres - George Clooney provoquera donc le choc de sa vie à Lady Grantham. Laura Carmichael explique au Telegraph que la vénérable Comtesse fini par terre à la fin de la scène « c'est formidable. Il était très drôle ». Un moment très comique pour le personnage de Maggie Smith, plus habituée à lancer des remarques acerbes qu'à recevoir desbaisers d'un bel américain.


Une surprise de taille
Concernant la venue de l'acteur d'Hollywood sur le tournage de la cinquième saison de Downton Abbey, Laura Carmichael ajoute « C'est fantastique et nous ne savions pas que ça allait réellement se faire jusqu'à ce qu'il arrive sur le plateau. Nous filmions ailleurs quand nous avons entendu « il est là, il est là, il est arrivé » ». Julian Fellows quant à lui salue la générosité de l'acteur qui a accepté de participer à cet épisode pour une œuvre caritative alors qu'il n'était que très peu de temps en Angleterre. Et quand on lui demande si George Clooney pourrait revenir dans la série il ajoute amusé « En ce qui me concerne il peut avoir le rôle qu'il veut. Même celui de Maggie (Smith) s'il en a envie ». Pas sûr que les fans soient d'accord !


En attendant de retrouver votre série Downton Abbey bientôt sur TMC suivez toute l'actualité ici et sur notre page Facebook.