Downton Abbey signe son grand retour sur les écrans anglais

Voir le site Downton Abbey

Un lancement en demi-teinte pour la saison 5 de Downton Abbey
Par Magalie ALABEDRA|Ecrit pour TMC|2014-09-23T09:26:00.000Z, mis à jour 2014-09-23T09:52:47.000Z

Dimanche soir ITV diffusait le premier épisode de la saison 5 de Downton Abbey. Un retour en demi-teinte pour le drama anglais


Dimanche soir ITV diffusait le premier épisode de la saison 5 de Downton Abbey. Si des informations avaient déjà fuité à les Anglais étaient au rendez-vous pour découvrir les nouvelles aventures de la famille Crawley.


Un retour tant attendu
Cela faisait déjà plus plusieurs mois que les spéculations et autres rumeurs concernant cette nouvelle saison allaient bon train. Nous avions eu la chance de nous rendre à Londres au mois d'Août pour assister à la projection de cet épisode évènement et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il était plein de surprises. L'impatience du public était à la hauteur de la qualité de ce premier épisode. L'intrigue débute en 1924 alors que les travaillistes, fraîchement élus, viennent de constituer leur gouvernement. Ce nouveau régime, proche de la classe populaire, risque fort de remettre en cause les privilèges de l'élite sociale. Une menace que Robert, le Comte, voit d'un très mauvais oeil et essaie d'anticiper au mieux alors que ses craintes ne sont pas forcément partagées par ses filles.


8,4 millions de téléspectateurs
En ce 21 Septembre, 8,4 millions de sujets de sa majesté étaient réunis devant leur poste de télévision pour assister au retour du Comte et de la Comtesse de Grantham. Une moyenne malheureusement très inférieure au premier épisode de la saison 4 de Downton Abbey qui avait été suivi par plus de 9,5 millions de personnes l'année dernière. Seul le lancement de la série avait connu un démarrage plus faible avec seulement 7,6 millions de spectateurs. Un léger revers pour la saga en costumes de Sir Julian Fellowes qui s'est malgré tout imposée en tête des audiences de la soirée. Espérons que les épisodes suivants sauront reconquérir le public.


En attendant la diffusion bientôt sur TMC, restez connectés sur www.tmc.tv et sur notre page Facebook pour suivre l'actualité de Downton Abbey.