George Clooney ne sera pas (vraiment) dans Downton Abbey

Voir le site Downton Abbey

Clooney-pas-downton
Par Magalie ALABEDRA|Ecrit pour TMC|2014-11-12T13:48:00.000Z, mis à jour 2014-11-25T10:15:37.000Z

On y a cru, l'histoire était trop belle mais non vous ne verrez pas le bel américain dans la saison 5 de Downton Abbey.


Les rumeurs avaient circulé bon train. Les révélations aussi. Sur son rôle, un invité américain à un mariage à Downton, sur sa scène avec la comtesse douairière, un baiser mémorable. Mais non il n'en sera rien. Vous ne pourrez pas admirer l'acteur américain dans la cinquième saison de la série anglaise.


George sera quand même à Downton
Cela dit, George Clooney a bien tourné des scènes avec tous les autres acteurs de la série, il sera bien un américain invité à un mariage et il embrassera bien Lady Grantham. Tout ça pour un épisode spécial et non pour l'épisode de Noël. Cet épisode sera composé de plusieurs sketchs et sera diffusé dans le cadre d'une émission de charité diffusée chaque année à Noël : « Text Santa ». Plusieurs émissions phares de l'antenne d'ITV participe à ce gala notamment « Je suis une célébrité sortez-moi de là ». Une soirée exceptionnelle de trois heures qui sera diffusée le 19 décembre en Angleterre.
Concernant l'épisode Text Santa de Downton Abbey, ITV a annoncé l'arrivée d'une autre guest-star : Jeremy Piven de la série Mr Selfridge. Mr Selfirdge est une autre série en costume diffusée également sur ITV et qui concurrence régulièrement Downton Abbey. La série est très populaire et c'est une guest star de choix pour cette soirée de charité. Selon une source proche du tournage et citée par le Sun, le charme de Jeremy Piven va faire des ravages au château. De quoi piquer la curiosité des téléspectateurs anglais.


Un épisode de Noël plein de bouleversements ?
L'épisode de Noël sera malgré tout digne d'intérêt rassurez-vous. Robert James-Collier qui joue le rôle de Thomas Barrow a révélé dans une récente interview au Daily Star qu'un bouleversement de casting se préparait à la suite de cet épisode de Noël. Sans révéler qui serait susceptible de quitter la série, il a laissé entendre qu'il était confiant si c'était lui qui devait quitter la série demain.
D'autres détails ont été dévoilés concernant l'épisode de Noël notamment sur le lieu et la période. L'action ne se déroulera pas à Downton mais dans un autre château « encore plus impressionnant que leur maison» selon Elizabeth McGovern (Lady Cora). Peu d'indices sur le lieu exact cependant. Ce qu'on peut d'ores et déjà dire c'est qu'il y aura des décorations, un sapin et des cadeaux !


Alors même si la saison 5 est déjà terminée outre-manche, de nombreuses surprises attendent les fans pour cet épisode de Noël.