George Clooney : un américain à Downton Abbey !

Voir le site Downton Abbey

george-clooney-downton-abbey
Par Céline Elsa ROUSSEAU |Ecrit pour TMC|2014-09-11T13:50:00.000Z, mis à jour 2014-09-11T14:00:14.000Z

George Clooney a accepté d'apparaître en guest-star dans la série britannique pour la bonne cause ! Grand admirateur de Downton Abbey et ami proche de Hugh Bonneville, George Clooney avait été vu en mai dernier alors qu'il visitait le plateau de tournage de la série.

Véritable carton chez nos amis anglais, le petit bijou de la chaine ITV entamera sa cinquième saison le 21 septembre prochain et les producteurs ont encore plus d'un tour dans leur sac ! Cette saison, ils ont réussi un beau coup en convaincant l'acteur américain George Clooney de faire une apparition dans la série.

Suite à sa visite des plateaux de tournage en mai dernier, les rumeurs allaient bon train sur l'intention du comédien de faire du Highclere Castle le lieu privilégié de son mariage avec sa compagne, Amal Alamuddin. Aujourd'hui, l'information est toute autre puisque le tabloïd The Sun confie l'apparition en guest-star de George Clooney dans l'épisode de Noël de Downton Abbey.

Son rôle est d'ailleurs taillé sur mesure puisqu'il interprètera un américain invité au château de Highclere pour un mariage et donnera la réplique à Hugh Bonneville (Robert Crawley) et Michelle Dockery (Lady Mary Crawley).

Toujours d'après la même source, l'épisode devrait être diffusé dans le cadre de la grande soirée Text Santa, une soirée caritative d'envergure de la chaîne ITV. La chaîne a d'ailleurs précisé que tous les bénéfices de cette soirée seraient entièrement reversés à des associations caritatives.

Si la star hollywoodienne prend du plaisir à jouer aux côtés des acteurs de Downton Abbey pour la bonne cause, c'est aussi parce qu'il est fan de la série et très proche de Hugh Bonneville qui interprète le rôle du Comte de Grantham et fut acteur dans le film Monuments Men, réalisé par George Clooney.

Le tabloïd anglais précise également que « Toutes les scènes ont été tournées dans le plus grand secret afin que l'apparition de George Clooney ne fuite pas dans les médias. Ainsi, tous les membres du casting et des équipes techniques ont prêté serment de garder le secret ». L'opération est réussie puisque l'annonce fait l'effet d'une bombe dans l'histoire de Downton Abbey !