Rose Leslie jouera dans la saison 2 de " Game of Thrones "

Voir le site Downton Abbey

Gwen Dawson-Downton Abbey TMC
Par Mélodie BLANC|Ecrit pour TMC|2011-10-12T09:33:00.000Z, mis à jour 2011-10-12T09:44:02.000Z

Rose Leslie, alias Gwen, une des domestiques de Downton Abbey, vient s'ajouter à la longue liste du casting de la saison 2 du drame fantastique de HBO : Game of Thrones.

D'origine écossaise, l'actrice Rose Leslie s'est récemment fait connaître dans la série britannique Downton Abbey, qui a tout raflé lors des derniers Emmy Awards. La belle rousse interprète Gwen, une domestique touchante de Downton Abbey qui n'a qu'un rêve en tête : devenir secrétaire et pouvoir ainsi espérer à un avenir meilleur que celui qui lui était réservé en étant femme de chambre...

Rose Leslie va prochainement mettre de côté le château de Downton Abbey pour se mettre dans la peau d'une femme prénommée Ygritte qui vit parmi les sauvages. Le changement est radical !
Son physique, notamment ses long cheveux rouges collent très bien à son personnage de belle sauvage et lui vaudra le surnom de « kissed by fire » (embrassée par le feu).


Rappelons que Game of Thrones est l'adaptation d'un roman de George R.R. Martin "A Song of Ice and Fire", plus connu en France sous le titre "Le trône de fer". La série raconte la lutte épique pour le pouvoir dans un vaste royaume marqué par la violence, où les dragons côtoient des magiciens et autres chevaliers.


En 2011, la série Game of Thrones a été récompensée lors des Emmy pour son magnifique générique et Peter Dinklage a remporté la fameuse statuette du meilleur second rôle.


HBO vient officialiser la diffusion de la saison 2 de Game of Thrones pour Avril 2012.


Retrouvez prochainement Rose Leslie dans Downton Abbey sur TMC.