La saison 6 sera bien la dernière pour Downton Abbey !

Voir le site Downton Abbey

Regardez l'intégralité de la saison 3 de Downton Abbey sur TMC et www.tmc.tv
Par Maël OMBOUGNO |Ecrit pour TMC|2015-03-31T16:11:00.000Z, mis à jour 2015-03-31T16:34:47.000Z

La sixième saison de la série britannique à succès Downton Abbey, actuellement en cours de tournage, sera donc bien la dernière, a annoncé jeudi 26 mars la chaîne de télévision ITV, qui la produit.

«Des millions de personnes dans le monde ont suivi le voyage de la famille Crawley et ceux qui les servent au cours des cinq dernières années. Inévitablement, il arrive un moment où toutes les émissions doivent cesser et Downton ne fait pas exception. Nous voulions fermer les portes de Downton Abbey quand cela semblerait juste et naturel dans l'histoire et alors que la série est encore très appréciée par ses fans.» C'est ainsi que Gareth Neame, directeur général de Carnival Films et producteur exécutif de Downton Abbey, a annoncé jeudi l'arrêt de la série britannique à l'issue de la sixième saison, actuellement en cours de tournage.

Famille Crawley-Downton Abbey-Photo 04 TMC

Une série traversant le temps


Réalisée dans un style atypique, propre à la télévision britannique, la série s'étend de la première guerre mondiale à l'élection d'un gouvernement travailliste. Elle évoque aussi les évolutions du rôle de l'aristocratie et des femmes dans la société britannique. A Downton Abbey, la pelouse est toujours impeccable, le petit personnel en effervescence et les repas succulents. Le comte est juste, et ses employés tiennent autant que lui aux bonnes manières. De plus, la beauté des costumes ne masque pas la mise en avant des personnages. Malgré l'importance du contexte historique, l'intimité de chaque personnage est explorée et se révèle captivante. Un savant mélange créé par Julian Fellowes qui explique le succès de la série.


SAG Awards 2013

Un succès mondial


Au Royaume-Uni, Downton Abbey a attiré jusqu'à onze millions de téléspectateurs par épisode. La série britannique a également été souvent récompensée, notamment aux Golden Globes américains mais également aux Baftas, au Royaume-Uni. Un tel succès que la duchesse de Cambridge en personne Kate Middleton s'est déplacée sur le tournage de la série le 22 mars dernier.


Rassurez-vous, la saison 6 arrivera prochainement sur TMC. Restez connecté pour ne rien manquer ....