Un succès récompensé pour Downton Abbey par la télévision anglaise!

Voir le site Downton Abbey

Regardez l'intégralité de la saison 3 de Downton Abbey sur TMC et www.tmc.tv
Par Maël OMBOUGNO |Ecrit pour TMC|2015-06-16T15:26:44.956Z, mis à jour 2015-06-16T15:48:45.602Z

La série britannique Downton Abbey va recevoir le 11 Août prochain un Bafta d’honneur qui vient récompenser 5 saisons couronnées de succès à travers le monde.

Des résultats exemplaires

En six ans d'existence, Downton Abbey a eu des distinctions de prestiges tels que des Emmys et Golden Globes américains. En Angleterre, le succès est également notable car c’est le troisième Bafta (Après celui du meilleur directeur et du meilleur son) reçu par la série anglaise. Cet « oscar » récompense «une série extraordinaire qui a porté les couleurs de la fiction britannique à travers le monde», a annoncé l'Académie.

Downton Abbey, c’est 11 millions de téléspectateurs en Angleterre et plus de 10 millions aux Etats- Unis. La sixième saison, qui sera aussi la dernière, est actuellement en cours de tournage. La Duchesse de Cambridge s’est d’ailleurs déplacée personnellement pour y rencontrer les acteurs et découvrir les décors. Vous pouvez voir les photos en cliquant ici.

La vie après Downton Abbey ?

Certains des acteurs ont levé le voile sur leurs projets futurs. Joanne Frogatt (Anne Bates) vient de signer dans Dark Angel, un drama en deux épisodes pour ITV, le diffuseur en Angleterre de Downton Abbey. Elle y interprétera le rôle d’une tueuse en série du nom de Mary Ann Cotton. 

Michemme Dockery (qui interprète le rôle de la fille ainée du compte de Grantham) a décidé de revenir à son premier amour : le théâtre. Elle jouera dans une reprise des Liaisons Dangereuses

Downton Abbey a permis à certains de ses acteurs de décrocher des rôles très convoités. Dan Stevens (Matthew Crawley) a décroché le rôle de la Bête dans l’adaptation de la Belle et la Bête de Disney. 

Quant à Lily James (Lady Rose), elle a franchi un cap en décrochant le rôle de Cendrillon (Film de Kenneth Branagh). 

 Pour continuer à suivre l’actualité de Downton Abbey, restez connecté sur MyTF1.