Dans l'actualité récente

Génération Star Academy : que sont-ils devenus ?

Voir le site Génération Star Academy

News Generation Star Academy
Par A.D|Ecrit pour TMC|2015-06-06T10:00:51.888Z, mis à jour 2015-06-06T10:00:51.888Z

Samedi 6 juin sur TMC, l’émission Génération Star Academy retracera le phénomène télévisé qu’a été ce télé-crochet dès sa création. L’occasion également de savoir ce que sont devenus aujourd’hui les candidats

Neuf saisons, autant de vainqueurs mais combien de carrières lancées ? Depuis sa toute première émission, la Star Academy a permis à de nombreux artistes de se révéler. Alors qu'une émission spéciale revient sur la naissance et le succès du programme, aujourd’hui, où en sont les artistes qui en sont sortis ?


Jenifer (Saison 1)

On ne compte plus les succès de Jenifer. A peine était-elle sortie du château que déjà la jeune femme menait sa barque comme personne. « Donne-moi le temps », « Au soleil », « J’attends l’amour »… La gagnante de la saison 1 enchaîne les tubes. Depuis 2012, Jenifer est également membre du jury de l’émission The Voice et jouit d’une popularité sans pareille.


Nolwenn Leroy (Saison 2)

Grande gagnante de la saison 2 de la Star Academy, Nolwenn Leroy n’a pas chômé depuis sa victoire. En treize ans, la jeune femme a sorti cinq albums studios et deux albums live. Elle a entre autres travaillé avec Pascal Obispo et Laurent Voulzy. En tant qu’artiste française elle a réussi à s’exporter quelque peu à l’étranger, notamment aux Etats-Unis et en Allemagne.


Olivia Ruiz (Saison 1)

Éliminée en demi-finale de la première saison de la Star Academy, Olivia Ruiz poursuit depuis près de quinze ans sa carrière dans la musique. Son premier album J’aime pas l’amour est un franc succès et son second opus, La Femme chocolat, sorti en 2005, se vend à 1,2 million d’exemplaires. Olivia Ruiz est nommée à plusieurs reprises aux Victoires de la musique et en remportera même plusieurs dont deux dans la catégorie Artiste féminine de l’année.


Quentin Mosimann (Saison 7)

Après avoir remporté la Star Academy, Quentin Mosimann se voit invité par le légendaire Paul Anka afin de chanter sur scène avec lui. Par la suite, il travaille à la sortie de son premier album, Duel, qui mélange jazz et électro. Cet album est d’ailleurs certifié disque d’or en 2009. Par la suite, le jeune homme retourne à ses premiers amours, la musique électronique. Fin 2014, il fait partie du Top 100 des meilleurs DJ au monde, classement réalisé par DJ Mag. Il est classé à la 72ème position, devant Bob Sinclar et Martin Solveig.


Elodie Frégé (Saison 3)

Plus discrète que Jenifer ou Nolwenn Leroy, la gagnante de la troisième saison de la Star Académy a su se trouver une place dans l’univers de la chanson française. Après un premier album écoulé à 200 000 exemplaires peu de temps après sa sortie du château, Elodie Frégé s’offre les services de Benjamin Biolay pour offrir un second opus, Le jeu des 7 erreurs, doux et épuré. En parallèle, elle entame une carrière d’actrice et apparait dans le film Potiche de François Ozon.

en savoir plus : Jenifer