Génération Star Academy : Le Saviez-vous ? Armande Altaï a découvert Grégory Lemarchal

Voir le site Génération Star Academy

Génération Star Academy - Quand Armande Altaï découvre Grégory Lemarchal
Par A.D|Ecrit pour TMC|2015-06-05T16:04:00.780Z, mis à jour 2015-06-05T16:35:36.996Z

Samedi 6 juin, TMC diffusera l’émission Génération Star Academy qui reviendra sur la naissance et le phénomène qu’a été le télé-crochet de TF1. L’occasion de revenir sur l’un des plus grands gagnants de l’émission : Grégory Lemarchal, un jeune homme découvert à l’origine par la professeure de chant Armande Altaï.

Il a été la révélation de la quatrième saison de la Star Académy. Gréogory Lemarchal, disparu en 2007 des suites d’une mucoviscidose, a laissé un souvenir indélébile à tous ceux qui ont traversé l’émission, un jour. Cependant, ce que l’on sait moins, c’est qu’avant même sa participation au télé-crochet, le jeune homme avait impressionné nul autre qu’Armande Altaï, alors professeure de chant de l’émission. C’était en 2002, soit tout juste après la fin de la première saison.

La voix parfaite

« J’avais été invitée à être jurée dans une classe de chant » raconte Armande Altaï dans l’émission Génération Star Academy, diffusée le samedi 6 juin 2015 sur TMC. « Là j’ai notamment rencontré un petit gars, minon comme tout, Grégory Lemarchal. Il chantait… mais à tomber… divinement bien. Avec une émotion énorme en plus ».

Par la suite, Armande Altaï a alerté Alexia Laroche-Joubert alors directrice de la Star Academy. Mais le jeune homme ne fera pas son entrée dans la saison 2, ni la 3. Le public ne découvrira son visage que lors du début de la quatrième saison, qu’il remportera. Dans Génération Star Academy, Gérard Louvin dit de lui : « J’ai senti le winner tout de suite, tout de suite ». Et il faut dire que le jeune homme, qui ne souhaitait pas parler de sa maladie, a séduit tout le monde lors de son passage au château. Lors du premier prime de la quatrième saison, Michel Sardou, alors parrain de l’émission, avait même prédit que le jeune homme remporterait la victoire.

VOIR L'EXTRAIT : Quand Armande Altaï a découvert Grégory Lemarchal