Got To Dance : Zoom sur Mia Frye, mentor du nouveau talent show de TMC

Voir le site Got To Dance

Mia Frye   Got To Dance (1)
Par Sonia Ouadhi|Ecrit pour TMC|2015-06-03T10:32:27.025Z, mis à jour 2015-06-03T16:17:50.061Z

Le 24 juin à 20h50, TMC lancera un tout nouveau talent show : Got To Dance - le meilleur danseur. Mia Frye, danseuse et chorégraphe, fera ainsi partie du jury, qui aura pour mission de trouver la perle rare. Portrait.

TMC va vous faire danser tout l'été. Le 24 juin dès 20h50, la chaîne lancera Got To Dance - le meilleur danseur, son nouveau talent show. La compétition de danse, animée par Sandrine Corman, aura pour ambition de dénicher le meilleur danseur parmi des milliers de candidats, amateurs ou professionnels. A l'issu du casting, seule une centaine de participants aura la chance de se produire face à un jury, qui choisira le grand vainqueur. A la clé : un chèque de 50 000 euros.  Le jury de professionnels est ainsi composé du chorégraphe et metteur en scène Stéphane Jarny, du chanteur David Carreira et de la danseuse et chorégraphe Mia Frye. Cette dernière, connue pour son franc-parler et ses expressions en franglais, est une habituée des talents shows où elle suscite de nombreux buzz.

La star des talents shows

Mia Frye devrait donc mettre les candidats de Got To Dance à rude épreuve, elle qui mène une carrière de danseuse depuis la fin des années 70. C'est à l'âge de 17 ans que son parcours connaît un rebondissement lorsqu'elle réalise la chorégraphie du clip de "Mon Légionnaire"  de Serge Gainsbourg. Rapidement, l'artiste enchaîne les projets jusqu'à la fameuse chorégraphie du tube "La Macarena", en 1996. A partir de 2001, l'Américaine, aujourd'hui âgée de 50 ans, se fait connaître du grand public en participant à Popstars sur M6. Suivent d'autres émissions, dont La Ferme Célébrités, en 2004 sur TF1, ou encore Talent Street sur France Ô, en 2015.

Mia Frye revient à présent sur TMC dans Got To Dance - le meilleur danseur.  La chorégraphe, entourée de ses deux camarades de plateau, aura ainsi la lourde tâche de décerner une étoile à ses candidats préférés, qui devront en recueillir trois pour se qualifier à chaque étape. La danseuse américaine, très à cheval sur la technique et le rythme, ne laissera rien passer aux participants. De grands moments de télévision en perspective.