Batman v Superman - 7 nuances de Bruce Wayne

Voir le site Gotham

Gotham   premières minutes
Par Virginie HILSSONE|Ecrit pour TMC|2016-03-18T17:52:01.045Z, mis à jour 2016-03-23T14:45:15.661Z

« Batman v Superman : l’Aube de la Justice » est le dernier volet des aventures de l’homme chauve-souris qui débarquera sur grand écran le 23 mars prochain en France. Depuis 1966, ce célèbre super héros crée par le dessinateur Bob Krane en 1939 a été interprété par plusieurs acteurs du grand et du petit écran. Petit passage en revue.

Depuis 1989 et la sortie du premier volet de la saga, plusieurs acteurs ont revêtu le costume du super-héros. Voici les plus marquants : 

David Mazouz – Le plus "cute" - Gotham City 

Ce jeune acteur de 15 ans joue le rôle de Bruce Wayne dans la série Gotham City, prequel aux aventures de Batman. La série a été lancée le  22 septembre 2014 sur le réseau Fox et nous plonge dans la ville de Gotham, des années avant que Batman ne fasse son apparition. L’interprétation du jeune acteur séduit et le succès est au rendez-vous si bien qu’une deuxième saison est en cours de diffusion et qu'une troisième saison est prévue pour la rentrée 2017. La saison 1 est actuellement diffusée en France sur TMC tous les mercredis soirs.

david mazouz - bruce wayne


Val Kilmer - Le plus oublié - Batman Forever 

En 1995, Val Kilmer rencontre un beau succès dans le biopic sur le groupe The Doors. Il est charis­ma­tique, étrange et lunai­re… un peu comme Bruce Wayne alias Batman qu’on lui propose d’in­car­ner cette même année. Il interprète alors le célèbre super-héros dans Batman Fore­ver, un film à l’uni­vers urbain coloré. Le long métrage est un succès mais les fans seront très vite déçu d'apprendre que l'acteur britannique a très vite décliné de jouer dans un nouveau volet.

val kilmer batman


Michael Keaton – La bonne idée - Batman et Batman le défi 

C’est Tim Burton, le réalisateur du film, qui imposa finalement Michael Keaton pour jouer le rôle de Bruce Wayne. Pourtant, les producteurs avaient auditionné plusieurs acteurs comme Mel Gibson, Tom Cruise, Pierce Brosnan, Tom Hanks, Bruce Willis ou encore Bill Murray. Les deux acolytes vont concoc­ter deux films qui connaitront un beau succès . Le premier opus en 1989, simple­ment inti­tulé Batman rapportera même 521 millions de dollars…

Batman - Michael Keaton


Adam West - Le plus cartoon - Batman, la série

Adam West tient le rôle titre de la série populaire Batman de 1966 à 1968 avec son acolyte Burt Ward qui jouait le personnage de Robin. Cette série connait un franc succès grâce à son ton décalé et à son humour de second degré. On se souvient encore des scènes de bagarres ponctuées d'onomatopées dans des bulles fluorescentes. Au cours de ses 3 saisons, la série a invité des nombreuses vedettes de l'époque à jouer des rôles de méchants, comme par exemple Eli Wallach qui a joué Mr Freeze, Vincent Price dans le rôle de Crâne d'œuf, ou encore Van Williams, Bruce Lee, Sammy davis Jr. etc.


 

adam west - batman

George Clooney -  Le plus rancunier -  Batman et Robin 

Cette année 1997,  George Clooney est la star de la série Urgences. L’acteur se voit attribuer le rôle de Batman : une fausse bonne idée. Malgré un casting excep­tion­nel (Uma Thur­man, Arnold Schwar­ze­neg­ger, Alicia Silvers­tone), l'acteur n'en garde pas un bon souvenir car beaucoup critiqué pour sa prestation. l'acteur américain avait même déclaré récemment sur un plateau de télévision :  "Laissez-moi vous dire que j’ai vraiment cru avoir détruit la franchise [Batman], jusqu’à ce qu’il la ramène et la change… Je pensais qu’à l’époque c’était une bonne chose pour ma carrière mais en fait non." Pour autant, le film a tout de même rapporté 238,2 millions de dollars pour un budget de 140 millions. 

George Clooney Batman


Christian Bale – Le plus convaincant - Batman begins / The Dark Knight / The Dark knight Rises 

Les critiques et les fans sont unanimes : il est proba­ble­ment le meilleur inter­prète du play­boy milliar­daire Bruce Wayne alias Batman. Très loin des interprétations précédentes, Christian Bale joue plus sur le côté psychologique de l’homme chauve-souris. The Dark Knight a explosé le box office et a rapporté plus d’1 milliard de dollars pour un budget de 185 millions.

Christian Bale - Batman


Ben Affleck  - Le plus surprenant - Batman v Superman 

L’acteur de 41 ans succède donc à Christian Bale et joue aux côtés de Henry Cavill, de 11 ans son cadet, pour le nouveau volet «  Batman v Superman ». Il incarnera donc la maturité face à un Superman plus jeune et insouciant. Le choix de l'acteur est très critiqué par les fans et Ben Affleck devra s'en défendre à plusieurs reprise. De son coté  Greg Silverman, président de la Warner, affrime : " Ben offrira un contraste intéressant au Superman d’Henry Cavill. Il a les qualités d’interprétation nécessaires pour créer le portrait nuancé d’un homme plus âgé et plus avisé que Clark Kent, et porte les stigmates d’un combattant du crime expérimenté, tout en conservant le charme que tout le monde attend du milliardaire Bruce Wayne » . Sera t-il vraiment à la hauteur et aussi convainquant que son prédécesseur ? Réponse le 23 mars. 

ben affleck - batman



DÉCOUVREZ UNE VIDÉO EXCLUSIVE SUR LES SECRETS DU FILM BATMAN V SUPERMAN :