Il était une fois... Céline Dion

Voir le site Il était une Fois...

A-la-Une-Celine1
Par Magalie ALABEDRA|Ecrit pour TMC|2013-04-22T13:50:00.000Z, mis à jour 2013-04-22T14:25:40.000Z

A-t-on vraiment tout dit et tout vu sur Céline Dion ? " Il était une fois... Céline Dion " prouve le contraire et propose enfin un regard différent sur la star internationale.

En dévoilant des images exceptionnelles, des chansons inédites et des informations nouvelles sur sa carrière grâce aux témoignages des plus intimes de la chanteuse comme René Angélil, son mari, Mia Dumont, sa conseillère personnelle ou encore Jean-Jacques Goldman.


Dans ce documentaire, nous sommes allés au-delà des apparences et de l'image ressassée de la star lisse à la réussite exemplaire. Plus que l'incroyable voix et la force de caractère de Céline Dion, vous découvrirez, les erreurs fatales qu'elle a failli commettre et les coups de pouce du destin dont elle a eu la chance de bénéficier tout au long de sa carrière. Car son ascension ne s'est pas construite sans accroc : des rejets de tous les médias pendant 10 ans en France à ses changements physiques indispensables, des secrets qui l'ont fait souffrir aux accidents qu'elle a dû affronter, ou les tubes planétaires qu'elle a d'abord refusé ! Ce documentaire révèle les dessous d'une réussite et les histoires rocambolesques de ses plus grandes chansons.



Pour cela, nous dévoilons des documents rares sur Céline Dion, telle cette maquette de chanson totalement inédite enregistrée à l'âge de 14 ans, qu'elle-même n'avait pas en sa possession ! Vous découvrirez également sa première prestation à la télévision qui a permis son passage chez Michel Drucker, les images jamais vues en France de sa sélection avant l'eurovision ou encore, pour la première fois, les dessous de sa rencontre avec Goldman et les coulisses de l'enregistrement de l'album francophone le plus vendu de l'histoire.



Pour raconter cet incroyable destin, nous avons également recueilli des témoignages exceptionnels, d'intimes uniquement, qui ont côtoyés la star et construits sa carrière avec elle.
Voici, pour la première fois, Céline Dion à travers les yeux des acteurs majeurs de sa réussite : son découvreur, producteur et mari René Angélil, son ami et compositeur qui a révolutionné sa carrière, Jean-Jacques Goldman, ses autres auteurs et compositeurs les plus importants Luc Plamondon, Jacques Vénéruso ou Christian Loigerot, sa garde rapprochée comme Mia Dumont conseillère personnelle depuis ses débuts, Thérèse Zaydman sa première attachée de presse ou Vito Luprano son directeur artistique pendant 20 ans, mais aussi des intimes comme Michel Drucker qui la connaît depuis 3 décennies, Johnny Hallyday qui a partagé son micro de nombreuses fois, ou encore Natasha St Pier, compatriote amie de la chanteuse.



L'album de Céline Dion « Sans attendre », sorti le 5 novembre dernier est un véritable succès : déjà 1 million d'exemplaires vendus dans le monde. Pour ce 14ème album en studio en français, Céline Dion s'est entourée de fidèles collaborateurs comme Jacques Vénéruso ou Luc Plamondon et de nouveaux amis comme Maxime Le forestier et Stanislas, David Gategno, Elodie Hesme, Grand Corps Malade et un invité de marque : Johnny Hallyday pour « L'amour peut prendre froid » co-écrit par Miossec.
Le 13 mai, l'album ressort en édition collector limitée (Sonymusic).