Il était une fois... Florence Foresti

Voir le site Il était une Fois...

Florence Foresti - Mother Fucker
Par Mathilde PATARD|Ecrit pour TMC|2014-02-25T15:53:00.000Z, mis à jour 2014-02-25T16:12:11.000Z

Quelques mois avant son grand retour sur scène, TMC propose un document inédit qui revient sur le parcours hors norme de cette enfant de Lyon, devenue à force de travail et de volonté une des plus grandes stars de l'humour.

Exceptionnellement, ses collègues humoristes présents à ses débuts, ses amis les plus intimes mais aussi tous ceux qui l'accompagnent au quotidien ont accepté de raconter l'ascension fulgurante de cette jeune femme que rien ne prédestinait à devenir reine de l'humour. De ses premiers pas sur scène, qu'elle effectue à Lyon presque par hasard pour vaincre ses angoisses à ses premiers succès, souvent obtenus dans la douleur, tous nous dévoilent le parcours de cette femme qui a su imposer sa vision de l'humour dans un milieu dominé par les hommes.


Mais ce document, c'est aussi l'occasion de découvrir une Florence Foresti méconnue, au gré de vidéos inédites comme ses premiers sketches jamais diffusés aux côtés de ses amies du trio Les Taupes-Models, ses premières apparitions à la télé en Suisse avec des humoristes qui ont cru en elle dès le début comme Anne Roumanoff, jusqu'aux coulisses de ses plus grands succès, comme la Foresti Party en septembre 2012.


Comment a-t-elle construit pas à pas sa carrière ? Comment a-t-elle réussi à percer à la télévision grâce à une galerie de personnages décapants ? Et comment a-t-elle imposé, envers et contre tout, le glamour et la féminité dans le monde de l'humour ?



Vous le découvrirez mercredi 5 mars à 22h30 sur TMC !