Il était une fois... Hélène, Cricri, les Musclés - Que deviennent les stars des sitcoms ?

Voir le site Il était une Fois...

hélène et les garcons
Par Mélodie BLANC|Ecrit pour TMC|2011-10-19T16:20:00.000Z, mis à jour 2013-04-19T11:14:58.000Z

À l'occasion de l'arrivée de la saison 2 inédite des Mystères de l'Amour, TMC propose un numéro spécial et inédit du magazine Il était une fois, consacré aux stars des sitcoms, le mercredi 9 novembre à 20h40.

Hélène, Cricri, les musclés : Que deviennent les stars des sitcoms ?

Hélène et les garçons, Premiers baisers, Le miel et les abeilles, Salut les musclés. Tout le monde a en mémoire ces feuilletons qui ont accompagné nos jeunes années.

Nous sommes dans les années 90 quand débarque le phénomène des « sitcoms », les séries vite écrites, vite tournées et vite produites.
Le public s'identifie rapidement et le succès est énorme.

À leur origine, Jean-Luc Azoulay et Claude Berda. Deux producteurs qui mettent en place une mécanique permettant de fabriquer ces séries dans des temps records.
Les scénarios ? Des histoires de jeunes au lycée, en vacances, on s'aime, on se dispute, on se quitte, comme dans la vraie vie.
Durant plus de cinq ans le succès est au rendez-vous créant des personnages que la France entière connait : Hélène, Cricri d'amour, Mallaury Nataf ou encore Laly.
Rien ne semble pouvoir arrêter ce succès fulgurant et pourtant fin 1997, la machine s'arrête brusquement.

« Il était une fois » revient ce soir sur cette étonnante aventure.
Pourquoi le succès s'est il arrêté si brusquement ? Comment les comédiens ont-ils vécu cette interruption ? Que sont-ils devenus ?
Ils raconteront aussi pourquoi et comment ils ont accepté cet incroyable pari de revenir dans Les Mystères de l'Amour : une série qui les réunit aujourd'hui et dans laquelle ils reprennent tous les personnages qu'ils incarnaient... 20 ans plus tôt.