Dans l'actualité récente

La Folie des jeux TV : TMC retrace l’histoire des plus grands jeux télé

Voir le site La Folie des Jeux TV

Roue de la fortune
Par Sonia Ouadhi|Ecrit pour TMC|2015-05-27T09:46:39.624Z, mis à jour 2015-05-27T10:16:21.325Z

Mercredi 27 mai à 20h50, TMC vous révèle tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les plus grands jeux de l’histoire de la télévision dans le documentaire La Folie des jeux TV.

L’histoire des plus grands jeux de la télévision française depuis 60 ans. C’est ce que retracera le documentaire La Folie des jeux TV diffusé mercredi 27 mai à 20h50 sur TMC. Alors que les jeux se classent en tête des meilleurs succès du petit écran, les téléspectateurs vont revoir les programmes qui ont lancé la carrière de jeunes animateurs et ont ainsi marqué toutes les générations. L’occasion aussi de découvrir que certaines stars de la télé ont fait leurs débuts dans ces jeux mythiques telles que Cyril Hanouna, l'animateur de Touche pas à mon poste, qui a fait ses premiers pas dans Le Juste Prix, en 1994.

Les animateurs prennent la parole

La Folie des jeux TV proposera notamment de revoir les moments cultes d’émissions telles que Qui veut gagner des millions ? et Money Drop sur TF1, Motus sur France 2, ou encore Questions pour un champion sur France 3, qui bat tous les records de longévité avec 27 ans d’existence. Outre des images d’archives, La Folie des jeux TV laissera la parole aux animateurs et producteurs, qui dévoileront les coulisses des programmes les plus emblématiques du PAF.

Jean-Pierre Foucault et la productrice de Qui veut gagner des millions, Laurence Jomand, reviendront ainsi sur l’expression culte du quizz, « C’est votre dernier mot ». Christophe Dechavanne, lui, évoquera Une famille en or et La Roue de la fortune, deux formats qu’il a remis au goût du jour. Parmi les autres intervenants, les téléspectateurs retrouveront également Michel Drucker, Julien Lepers, Arthur, Olivier Minne, Tex, Philippe Risoli, Cyril Feraud, Marie-Ange Nardi, Denise Fabre, Christian Morin, Evelyne Leclerc, Pierre Bellemare, Patrice Laffont, Stéphane Rotenberg, Jean-Pierre Descombes, François Guillard (producteur de Money Drop) et Xavier Mercier (grand gagnant des 12 coups de midi).

en savoir plus : Jean-Pierre Foucault, Christophe Dechavanne, Arthur