Hélène Rollès : en voyage à l'autre bout du monde...

Voir le site Les Mystères de l'Amour

Hélène Rolles
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TMC|2015-12-17T16:45:46.915Z, mis à jour 2015-12-17T16:46:05.841Z

La chanteuse Hélène Rollès, star de la série française Les Mystères de l'Amour est une véritable star en Chine. Une équipe de TF1 a rencontré la chanteuse à Shanghaï après la fin de sa tournée.

"Hélène, je m’appelle Hélène". Ce rythme qui tournait en boucle dans les oreilles des Français a réussi à séduire les Chinois. "Les Chinois ne s’en lassent pas", déclare Hélène Rollès, de son nom chinois Yilian, que l’on pourrait traduire par "Joli Lotus". Il y a quelques jours, ils étaient plus de 500 à se rendre au Centre des Expositions de Pékin afin d’écouter la star des Mystères de l'Amour chanter sur scène. Certains sont même allés jusqu’à débourser 1280 yuans (180 euros), pour obtenir une place VIP et profiter au mieux du concert de la chanteuse.
"C'est dingue, quand on est petit, la Chine c'est le bout du monde, et là, on y est. C'est un pays qui m'attire... Les Chinois sont extrêmement gentils, très humains", s'enthousiasme celle qui a retrouvé son rôle d'Hélène en 2011 avec Les mystères de l'amour, diffusé sur TMC à l'AFP.


Une autre tournée déjà programmée...

Face à ce succès, son producteur Jean-Luc Azoulay a d'ailleurs déjà prévu un retour. "Nous prévoyons déjà une autre tournée l'année prochaine, ainsi qu'un album destiné à la Chine. Dedans, il y aura huit chansons en chinois", a-t-il confié à l'AFP. De leurs côtés les fans sont aux anges. "Quand j'écoute les chansons romantiques d'Hélène, j'ai l'impression d'être sur les Champs-Elysées en train de boire un café", s'enflamme auprès de l'AFP une jeune spectatrice, tandis qu'une autre renchérit : "ses mélodies me transportent dans un conte de fées. Les paroles sont simples à comprendre".


en savoir plus : Hélène Rolles