Jean Luc Azoulay se confie sur le retour de José - Les Mystères de l'Amour S7

Voir le site Les Mystères de l'Amour

Jean Luc Azoulay se confie sur le retour de José dans Les Mystères de l'Amour saison 7
Par Magalie ALABEDRA|Ecrit pour TMC|2014-10-07T15:46:00.000Z, mis à jour 2014-10-08T09:26:47.000Z

Le départ de Philippe Vasseur au milieu de la saison 6 des Mystères de l'Amour avait été un choc pour les fans qui le suivait fidèlement depuis plus de 20 ans. Mais rassurez-vous, José n'a pas dit son dernier mot...


Dans la saison 6 des Mystères de l'Amour José quittait brutalement sa bande d'ami se faisant passer pour mort suite à la tromperie de Bénédicte. Un choc pour tous les fans de la série et de Philippe Vasseur!

Voulant se consacrer à sa carrière d'acteur, ce dernier avait fait le choix de s'écarter de la série pour vivre pleinement l'aventure de sa pièce "Prof et Cie". Une disparition orchestrée de toute pièce par le grand maître des Mystères Jean-Luc Azoulay.

Dans une interview exclusive, il nous en dit un peu plus sur ce départ et surtout sur... ce retour tant attendu!


Le retour de José est surprenant. Comment avez-vous pu réintégrer José dans la série ?

José fait partie de la tribu d'Hélène et les garçons depuis le premier jour. Il a même participé à la création des décors puisqu'il était décorateur avant d'être comédien. Il entretient avec toute l'équipe de profondes relations d'amitié.
Il a momentanément interrompu sa participation à la série puisqu'il avait envie de faire du théâtre mais il a été bien entendu avec lui dès le départ que ce n'était que temporaire.
Il est donc revenu tout naturellement après avoir obtenu un joli succès avec sa pièce « Profs & Cie » reprend le rôle de José qu'il affectionne.
Son retour sera bien sûr émouvant, et ses nouvelles relations avec la bande vont vous surprendre, j'en suis sûr.


Le personnage de José est-il récurrent ou évènementiel ?

José revient pour de bon. Ce n'est pas un simple Guest, il reprend son rôle... Vous allez le découvrir en suivant les épisodes chaque samedi et chaque dimanche.


Où trouvez-vous l'inspiration pour créer toutes ces histoires ?

Les personnages ont pris au fil des années une telle consistance, qu'ils sont devenus réels pour moi. C'est comme un groupe d'amis que j'observe et dont je raconte l'histoire.
Je leur crée des obstacles, je leur invente des joies, des peines, et je les laisse réagir.
L'interprétation des comédiens m'aide beaucoup. Je vois quand ils sont à l'aise, quand les situations sont prenantes, et j'écris en fonction.
J'essaye de mêler le drame et la comédie


Et si vous n'avez pas peur de vous gacher le plaisir regardez les images de ces retrouvailles: