Notre sélection des meilleurs moments de la série

Voir le site Les Mystères de l'Amour

cover homepage
Par Allan BLANVILLAIN|Ecrit pour TMC|2016-04-15T16:11:06.743Z, mis à jour 2016-04-15T16:47:29.488Z

300e épisode et pas une ride ! Pourtant, il s’en est passé des choses en douze saisons des Mystères de l’Amour. La preuve.

En 300 épisodes, les vies d’Hélène, Nicolas, José, Bénedicte et les autres ont bien changé, pour le meilleur, pour le pire, pour le rire ou pour le drame. Voici un petit récapitulatif de ces moments qui nous ont marqué.

Saison 4 : le « Annettegate » où l’on découvre le père d’Hélène au lit avec la meilleure amie de sa cadette. Un choc pour tout le monde


Saison 6 : José est victime d’un accident de la route. Le corps restant introuvable, Nicolas est inquiet pour le destin de son ami.


Toujours dans la même saison et conséquence directe : Nicolas doit annoncer aux autres la tragique nouvelle. Ralenti, musique triste, tout est réuni pour nous émouvoir aux larmes.


Saison 7 : un membre du groupe est en grand danger ! En effet, la maison d’Hélène et Peter a pris feu et ce dernier est bloqué dans la chambre. Il faut affronter les flammes pour le sortir de là et à l’extérieur, l’inquiétude monte…


Que peut-il arriver de pire lorsque votre maison brûle et que votre compagnon est à l’hôpital ? Se voir interviewer par une journaliste revêche qui a décidé de faire de l’audimat sur ce drame. Hélène et Nicolas sont au bord de la crise de nerfs…


À la surprise générale, José fait son retour d’entre les morts et Nicolas n’en revient pas. Arrêt sur images et stupeur au programme…

Du coup le revenant doit bien une explication à ses amis et si certains sont contents de le revoir, d’autres exigent de meilleures excuses dont Bénédicte. Les retrouvailles entre les deux sont plus que tendus… ou pas ? Comme un air d’amants maudits non ?



en savoir plus : Patrick Puydebat, Philippe Vasseur, Laly Meignan, Hélène Rolles