Top 3 des raisons qui nous font aimer Les Mystères de l’Amour

Voir le site Les Mystères de l'Amour

LESMYSTERESDELAMOUR LEPRIME
Par Allan BLANVILLAIN|Ecrit pour TMC|2016-04-13T09:40:33.893Z, mis à jour 2016-04-13T09:40:35.497Z

Cette semaine, Les Mystères de l’Amour fête son 300e épisode sur TMC. Une longévité exceptionnelle pour une fiction française avec douze saisons. Pourtant les raisons de son succès sont évidentes.

Attention, événement unique ce samedi : TMC s’apprête à diffuser le 300e épisode des Mystères de l’Amour soit douze saisons durant lesquelles on a pleuré, rigolé et bien d’autres choses encore. Il faut dire que le show a tout pour perdurer encore quelques années et ce, pour trois bonnes raisons.


Parce qu’on a grandi avec

Que serait Les Mystères de l’Amour sans Hélène, Nicolas, Bénedicte, José et les autres ? La petite bande devenue grande d’Hélène et les garçons nous divertit depuis 1992 et a connu bien des suites : Le miracle de l’Amour, les vacances de l’Amour avant d’enchaîner sur les mystères. Mais la série nous offre aussi l’occasion de retrouver d’autres personnages des shows dérivés comme Premiers Baisers, Les Années Fac et bien d’autres figures majeures du petit écran. Des années plus tard, on ne se lasse toujours pas de les revoir !


11131692cuixe

Pour le romantisme

Dans Les Mystères de l’Amour il y a du mystère, mais surtout de l’Amour ! (Logique non ?) et la série sait nous faire frémir depuis 300 épisodes. On a eu des moments forts, des ruptures, des retrouvailles et comment ne pas verser sa petite larme lors du mariage patiemment attendu entre Hélène et Peter lors du final de la saison 9 ?


Hélène Rolles et Serge Gisquiere

Pour l’audace

Mais la série sait aussi sortir des sentiers battus pour surprendre même les fans de la première heure. On se souvient encore du "Annettegate" lors du troisième épisode de la saison 4 où l’on découvrait Mr Girard, le père d’Hélène, au lit avec Annette, la meilleure amie de sa seconde fille. Une saison plus tard, c’était une scène entre Nicolas et José qui faisait parler d’elle : on y voyait les deux hommes ensemble sous la couette. Rêve ou réalité ? Le mystère a perduré jusqu’à ce que l’on apprenne qu’il s’agissait d’un rêve de Bénédicte. Bien joué !


Les Mystères de l'Amour - Saison 3 Episode 2 - Méprises

Que nous réserve le 300e épisode des Mystères de l’Amour ? Pour le savoir rendez-vous sur TMC samedi 16 avril à 19h45 !


en savoir plus : Hélène Rolles, Patrick Puydebat, Philippe Vasseur