Une soirée exceptionnelle autour des Mystères le dimanche 14 Décembre

Voir le site Les Mystères de l'Amour

LMA-PRIME-ANNONCE
Par Magalie ALABEDRA|Ecrit pour TMC|2014-11-25T16:56:00.000Z, mis à jour 2014-11-25T17:22:05.000Z

A l'occasion de la diffusion pour la première fois en prime-time des Mystères de l'Amour, TMC vous propose une soirée d'exception avec l'épisode Amour, Fantôme et Mariage et un documentaire inédit sur le phénomène Hélène et les garçons.


Plus de 20 ans après le 1er épisode de la célèbre sitcom Hélène et les Garçons en 1992, TMC propose une soirée dédiée aux idoles de toute une génération en diffusant un épisode spécial qui réserve de nombreuses surprises à leurs fans. La série, qui débutera prochainement sa 8ème saison, vient de décrocher un record d'audience avec plus de 820 000 téléspectateurs le dimanche, un succès confirmé qui lui vaut l'honneur d'être la première fiction de la TNT à se voir offrir un prime time.


Un décor magique

Sentiments, intrigues et révélations seront les invités d'honneur de ce prime exceptionnel !
C'est dans le château médiéval de Pierrefonds, qui a notamment servit de décor aux films Jeanne d'Arc et Les Visiteurs, que toute la bande se retrouve dans une ambiance moyenâgeuse avec de nouveaux personnages.


Des nouveaux convives

Nadège Lacroix (Sous le Soleil de Saint-Tropez), rejoint la bande pour interpréter la cousine d'Hélène et de Chloé.
Leila Ben Khalifa, gagnante de la saison 8 de Secret Story, fait ses premiers pas en tant que comédienne en France pour les Mystères de l'Amour. Elle jouera le rôle de la nouvelle compagne d'Antonio, l'ex de Laly.
Christophe Beaugrand, déjà apparu dans la saison 2 des Mystères de l'amour, incarnera un majordome.


A 22h25 un documentaire inédit

En deuxième partie de soirée, TMC consacre un décryptage inédit sur le phénomène Hélène et les Garçons. Ce documentaire de 90 minutes se propose de revenir sur l'incroyable histoire des sitcoms qui ont marqué la télévision des années 90 et plus particulièrement celle de cette sitcom grâce à des images d'archives et d'autres plus rares ou totalement inédites.
Retour sur un succès qui a enthousiasmé autant qu'il a créé des polémiques. Témoignages de la jeune génération de comédiens, animateurs, chanteurs qui ont été marqués par la série. Les principaux protagonistes de la série témoigneront aussi. Comment ont-ils vécu le triomphe mais aussi les années de silence médiatique ? La saga continue 20 ans après avec « Les Mystères de l'amour ». Comment ce retour a-t-il été orchestré ? Le phénomène Hélène, Nicolas, Cricri... n'aura plus de secret pour vous.