Des nouvelles d'Helga

Voir le site Ma drôle de vie

Elga - Ma drole de vie
Par Loïc BOUDEMANGE|Ecrit pour TMC|2011-01-13T10:02:00.000Z, mis à jour 2011-01-13T10:15:48.000Z

Après la diffusion d'un sujet sur Helga, vous avez été nombreux à réagir et à demander des nouvelles de la jeune fille russe. TMC s'est renseignée et vous informe.

Dans son émission consacrée aux maladies étranges, Ma Drôle de Vie vous a présenté Helga, jeune fille russe de 13 ans qui souffre de graves allergies alimentaires. Elle ne peut rien manger ou presque. Son corps ne tolère que les pommes de terre et le maïs. Le moindre écart peut mettre sa vie en danger.


Suite à l'émotion suscitée par son passage dans l'émission, des nombreux téléspectateurs se sont mobilisés et organisés afin de faire venir Helga en France. Aujourd'hui installée en France, Helga a désormais accès aux soins et peut suivre un traitement adéquat.


Helga a également à sa disposition plus de possibilité dans son régime alimentaire, ce qui lui permet de varier ses repas tout en suivant le traitement prescris.


Depuis son passage dans l'émission, Helga va beaucoup mieux. Et, c'est entourée de sa famille qu'elle continue de se soigner en France.