Arnaud Tsamère : "Montreux, c’est un peu notre festival de Cannes"

Voir le site Montreux Comedy Festival

Arnaud Tsamere - Gala de cloture du Montreux Comedy Festival
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TMC|2015-12-07T15:02:01.229Z, mis à jour 2015-12-07T15:04:27.131Z

Arnaud Tsamère est aux commandes du gala de clôture du Montreux Comedy Festival. Sa mission : faire le lien, avec humour, entre les différents humoristes qui vont se produire sur scène. Un programme diffusé ce soir en direct à 20h45 sur TMC.

Quel sera votre rôle lors de ce gala de clôture ?
Je serais un peu le M. loyal de la soirée. Je vais faire le lien entre les différents artistes qui vont se produire sur scène. Il ne s’agit pas simplement d’annoncer le nom des humoristes, je vais aussi faire des minisketchs sur le thème des nouvelles technologies.

Pourquoi avoir choisi le thème des nouvelles technologies ?

C’est une idée que nous avons eue avec Charles Hudon, mon ami de longue date qui est également le metteur en scène du spectacle. Il n’y a qu’à regarder la société moderne… Cette thématique est propice au rire.

Vous êtes vous-même hyperconnecté?

Oui, j’ai tout le temps le nez fourré dans mon téléphone. Je suis un vrai geek. Les produits technologiques me font retomber en enfance. Ca me rend complètement fou. On est à une époque charnière. On n’imagine pas où on en sera dans dix ans…

Ce type de spectacle laisse-t-il la place à l’improvisation ?

L’improvisation, pour moi, c’est très important ! On monte sur scène pour faire du spectacle vivant. C’est ce qui nous permet d’avoir des vibrations. Après, elle vient ou elle ne vient pas…

Participer au festival de Montreux, ça représente quoi pour un humoriste ?

C’est un peu notre festival de Cannes. On vit toujours des moments formidables à Montreux. C’est un événement prestigieux. Et puis, sur place, l’ambiance est détendue. On se croirait en colonie de vacances. Mais dans un hôtel cinq étoiles !