Des jeunes talents à l'honneur au Montreux Comedy Festival

Voir le site Montreux Comedy Festival

vignette paysage
Par Virginie HILSSONE|Ecrit pour TMC|2015-10-27T10:03:43.445Z, mis à jour 2015-10-27T10:48:31.850Z

Tenez vous prêts ! JokeNation, le concours des jeunes talents de l’humour sera bientôt diffusé sur NT1.

Pour sa 26ème édition, le Montreux Comedy Festival s'est lancé un grand défi : sonder la planète à la recherche des meilleurs humoristes pour fonder une communauté internationale, la "Jokenation". L’objectif est simple : permettre à ces artistes de faire scène commune au-delà de leurs frontières et pour chaque spectateur ou internaute de profiter du meilleur de l’humour tout en s’ouvrant à d’autres cultures.
Pour cela, le comité a dans un premier temps sélectionné 82 artistes sur les 1000 inscrits, dans 120 pays du monde. Et seulement 10 d’entre eux– trois plébiscités par les internautes et cinq par le Comité artistique-  seront choisis et auront la chance d’accéder au Montreux Comedy Festival pour un grand Gala international, retransmis prochainement à la télévision sur NT1 et présenté par Rachid Badouri. L'humoriste promet d'ailleurs "un gala survolté".

Verino ambassadeur français

Le grand gagnant français aura la chance de participer à la finale France présentée par Vérino. L’humoriste avait accumulé les succès dans de nombreux festivals (Montreux, Montréal, Paris fait sa Comédie…) entre 2005 et 2009 et était apparu pour la première fois à la télé dans On n’demande qu’à en rire  en 2011. Souvenez-vous : Stanley, le boss de Kyan Khojandi chez Telecom 3000 dans la mini série Bref, c’était lui : Le 13 janvier 2013, il avait fait son premier Olympia à guichets fermés. Plus récemment, en septembre 2014, Vérino a crée l’Inglorious Comedy Club, le plateau incontournable des meilleurs humoristes actuels (il a accueilli entre autres Kyan Khojandi, Nora Hamzawi, Baptiste Lecaplain, Bérengère Krief, etc.)

La grande finale de Jokenation sera à suivre prochainement sur  NT1.