Laurent Gerra, Claudia Tagbo, Stéphane Rousseau, Malik Bentalha... Leur passage au Montreux Comedy Festival

Voir le site Montreux Comedy Festival

Montreux Comedy Festival - Laurent Gerra, Président du Montreux !
Par ZY|Ecrit pour TMC|2015-11-26T14:17:19.469Z, mis à jour 2015-11-26T14:17:36.665Z

A l'occasion de la 26ème édition du Montreux Comedy Festival, on vous propose de redécouvrir les passages des plus grands humoristes francophones qui ont contribué à faire de ce rassemblent l'un des plus grands festivals d'humour au monde.

Le Montreux Comedy Festival rassemble chaque année les plus grands artistes de la scène comique francophone. La 26ème édition se déroulera du 2 au 7 décembre prochain à Montreux. Et à cette occasion, TMC diffusera en direct à 20h45 le gala de clôture. Arnaud Tsamère qui y donnera le spectacle « #Hyperconnecté » sera accompagné de nombreux artistes sur scène : Anne Roumanoff, Jean-Marie Bigard, Baptiste Lecaplain, François-Xavier Demaison, Fabrice Eboué, etc.

Ce festival d’humour qui est devenu au fil des éditions l’un des plus importants au monde, réunit depuis 25 ans les artistes confirmés comme les jeunes talents. Tous les plus grands humoristes sont passés par Montreux. En attendant la soirée exceptionnelle du 7 décembre sur TMC, vous pouvez découvrir ou redécouvrir certaines des prestations des humoristes les plus en vue passés sur la scène de Montreux.

Ainsi Laurent Gerra qu’on ne présente plus, a présidé le festival l’an passé. Celui qui fait les belles heures de la matinale de RTL, s’est glissé dans la peau de Nicolas Sarkozy pour le plus grand plaisir des spectateurs de Montreux. L’ancien Président de la République se la joue James Bond et se pose en sauveur de la France. 

Stéphane Rousseau, le beau gosse Québécois, a également marqué de son empreinte le festival. Connu également pour ses inoubliables duos avec Franck Dubosc, le beau blond raconte ce qui se passe quand un fan le confond avec son alter ego français. L’occasion pour lui de s’essayer aux accents…

Les accents sont aussi au cœur du sketch de Yacine Belhouse. Celui qui s’est fait connaître grâce au Jamel Comedy Club évoque ici ses voyages linguistiques. Si l’allemand ne lui sied guère, sa rencontre avec les Québécoises l’a visiblement désarçonné. L’accent de ses dernières lors des moments intimes est au cœur de ce sketch hilarant. 

Un autre comique maîtrise également les accents à merveille. Il s’agit d’Ary Abittan. A travers certains souvenirs télé de son enfance, le comique se met tour à tour dans la peau d’un présentateur de JT arabe, d’un animateur météo italien et d’un présentateur d’émissions culinaires turc. S’il ne parle aucune de ces langues, il en maîtrise parfaitement les intonations. Rires garantis ! 

Il est aussi question de souvenirs d’enfance dans le sketch de Malik Bentalha. Ce dernier évoque ses émissions de télé préférées et les différences culturelles avec humour et autodérision. 

Claudia Tagbo qui est également passée par le Jamel Comedy Club a aussi su se faire une place à la télévision et au cinéma. Celle qu’on a pu voir dans Le Crocodile du Botswanga aux côtés de Thomas N’Gijol a également joué dans R.I.S Police scientifique. Dans ce sketch tordant sur la scène de Montreux, elle tord justement le cou à l’image glamour et souvent fausse de la femme dans les publicités.