Montreux Comedy Festival : Rachid Badouri, maître de cérémonie du « Jokenation »

Voir le site Montreux Comedy Festival

Jokenation
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TMC|2015-12-17T16:18:03.524Z, mis à jour 2015-12-18T11:08:07.588Z

Pour sa 26ème édition, le Montreux Comedy Festival s'est lancé un grand défi : sonder la planète à la recherche des meilleurs humoristes. Et c'est le 25 décembre à 22h45 sur NT1 que vous pourrez les découvrir à l'occasion de la finale de l'événement.

Quand il n’y en a plus, il y en a encore… Rendez-vous incontournable de l'humour depuis plus de 25 ans, le Montreux Comedy Festival est devenu au fil des années le plus grand festival d’humour d’Europe et le plus important au monde à l’échelle francophone. Et cette année pour la première fois, un Gala International rassemble sur scène des talents francophones et anglophones accompagnés de leurs ambassadeurs respectifs lors du Jokenation.


Un spectacle au-delà des frontières

Jokenation réunit les humoristes du monde entier au sein d'une seule communauté : celle du rire ! L’objectif est simple : permettre à des artistes de partager la scène au-delà des frontières. Pour cela, des Ambassadeurs parmi les plus réputés dans leurs pays emmènent des jeunes talents de l'humour au Montreux Comedy Festival pour un grand Gala international. L’occasion pour chaque jeune pousse de l'humour de tenter sa chance, et pour chaque spectateur ou internaute de profiter du meilleur du rire tout en s’ouvrant à d’autres cultures.

5 Jokers sélectionnés
Après un appel à candidatures en juillet dernier, la sélection en France a eu lieu début novembre. Le jury français a sélectionné Adrien Arnoux qui composera un sketch unique avec son ambassadeur Vérino. Tout comme les 4 autres ambassadeurs des 4 autres territoires : Pierre-Bruno Rivard et Rachid Badouri pour le Qubec, Charlotte Ntamack et Mamane (Afrique francophone), Guillermo Guiz et Alex Vizorek (Belgique) Alexandre Kominek et Thomas Wiesel (Suisse). Une soirée d'échange, de partage mais aussi et surtout... d'humour ! Et pour l’occasion, c’est Rachid Badouri qui présentera cette soirée placée sous le signe de la franche rigolade.

Un spectacle totalement inédit à ne pas manquer qui sera diffusé le 25 décembre à 22h45 sur NT1.