Découvrez ceux qui font le succès du Parc Astérix

Voir le site Parc Astérix : dans les coulisses du plus gaulois des parcs d'attraction

Attraction - Parc Astérix
Par Loïc DE BOUDEMANGE|Ecrit pour TMC|2015-06-17T14:33:57.877Z, mis à jour 2015-06-17T14:34:04.756Z

Mardi 23 juin à 20h50, TMC vous dévoile la recette secrète de la potion magique qui permet au Parc Astérix d'attirer toujours plus de visiteurs. Découvrez les hommes et femmes à l'origine du succès.

Chaque matin au Parc Astérix, avant l’ouverture, la journée commence par la vérification des attractions. Nous en suivrons toutes les étapes, notamment au coeur d‘Oziris, l’attraction phare. Le 11 avril, c’est le jour J, celui de la réouverture du Parc après 5 mois de fermeture. 


Chaque année, le parc accueille environ 1000 saisonniers. Pour certains, cela commence par une étonnante formation à la réalisation de... barbapapa ! Et cela s’avère beaucoup plus délicat qu’on le penserait. 


Nous rejoindrons également Aïcko, Femke et Aya en plein travail au Delphinarium. Ce sont 3 des 9 dauphins du Parc. Nous percerons les secrets du spectacle aquatique, comment petit à petit, l’équipe de soigneurs parvient à créer une complicité avec ces animaux très joueurs… Nous découvrirons également combien les soigneurs sont aux petits soins pour leurs protégés. Un travail qui commence dès 8h, avec la préparation de leur repas près de 7 kg de poisson frais par jour !…