19h30 Médias –Emmanuel Macron, l’omniprésident
Le week-end aura été très chargé pour Emmanuel Macron. Commémoration, visites d’usines, déplacements sportifs, le président était sur tous les fronts. Il en a profité pour faire certaines annonces, mais aucune concernant un éventuel futur remaniement. Sur ce point, le chef de l’Etat préfère faire durer le suspense.
La contre-offensive se poursuit en Ukraine, avec des pertes massives côté ukrainien et côté russe. L’Ukraine progresse, mais lentement. Au total, l’armée revendique la reprise de huit localités, soit plus de 110 kilomètres carrés de terrain. De son côté, Vladimir Poutine s’est lancé ce week-end dans une grande offensive médiatique, avec menaces à l’encontre de l’occident à la clé.
Sur CNEWS ce lundi matin, Pascal Praud était rouge colère. Le présentateur est furieux contre le traitement médiatique réservé aux violences survenues en marge d’une dédicace d’Éric Zemmour à Brest ce week-end.
Ballon d’essai ou fayotage en règle ? Le Macroniste Richard Ferrand propose de modifier la Constitution pour permettre un troisième mandat présidentiel, contre deux maximums actuellement.
PARTAGER