19h30 Médias – L’élection présidentielle vire au sac de nœuds chez LR
Deux jours après sa gifle, Emmanuel Macron est partout pour occuper l’espace médiatique. Après un passage à l’hôtel de la Marine ce matin, il a déjeuné ce midi avec les Bleus à Clairefontaine avant d’accorder une interview à BFMTV. Si le président voudrait balayer l’affaire de la gifle, les chaînes d’info, elles, ne se lassent pas de l’histoire. Elles rapportaient toutes les propos du gifleur du président, Damien T, avant sa comparution immédiate ce jeudi.
C’est suffisamment rare pour être souligné mais les planètes s’alignent : le début de l’Euro, le pays qui se déconfine, l’été avant l’heure et les bons chiffres du Covid arrivent tous en même temps. Même la grosse inquiétude en Nouvelle-Aquitaine s’est finalement dissipée cette semaine. Prudence tout de même : au Royaume-Uni, le variant Delta continue à faire grimper les chiffres des nouvelles contaminations.
Pour la première étape de sa tournée internationale, Joe Biden a atterri en Angleterre ce jeudi, les bras chargés de la promesse d’offrir 500 millions de vaccins à cent pays pauvres. De quoi mettre la pression à l’Europe, qui promettait jusque-là 100 millions de doses.
Aux États-Unis, pour prouver que les vaccins rendent magnétiques, une infirmière s’est lancée dans une démonstration… ratée.
À 10 jours des élections régionales, LCI organisait mercredi soir son grand débat pour la région Hauts-de-France. Moins qu’un débat, la soirée a tourné au tête-à-tête entre Xavier Bertrand et Sébastien Chenu.
Chez Les Républicains, Christian Jacob a mis tout le monde dans le brouillard en annonçant l’organisation d’un grand sondage pour désigner le futur candidat de la droite à l’élection présidentielle.
PARTAGER