19h30 Médias : Marine Le Pen peut-elle gagner la présidentielle ?
Marine Le Pen peut-elle gagner la présidentielle ? Le dernier sondage IFOP-LCI semble accréditer cette hypothèse. En cas de second tour Emmanuel Macron vs Marine Le Pen, le président sortant n’est pas certain de l’emporter à nouveau. En cinq ans, la candidate du Rassemblement national a considérablement transformé son image et n’inquiète plus que 51% des Français. Dans l’équipe d’Emmanuel Macron, on craint désormais un risque de démobilisation des électeurs les moins motivés persuadés que le président sortant sera vainqueur, qu’ils se déplacent ou non.
Après 34 jours de combats, l’armée ukrainienne a repris la ville d’Irpin aux mains des Russes. Toute proche de Kiev, la capitale, Irpin était depuis des semaines devenue l’une des cibles principales de l’armée russe. À Marioupol en revanche, au sud du pays, les frappes continuent, mais là aussi, l’armée ukrainienne résiste.
Roman Abramovitch, oligarque russe et propriétaire du club de foot anglais de Chelsea joue depuis le début de la guerre le rôle d’intermédiaire entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine. C’est lors d’une réunion secrète début mars que l’oligarque aurait été empoisonné. Le Wall Street Journal soupçonne une ligne dure à Moscou d’avoir voulu saboter les négociations.
La foule de ses militants criant « Macron assassin » a un peu gâché le beau moment d’Éric Zemmour au Trocadéro. Ce que le candidat espérait être un triomphe s’est transformé en bad buzz sonore et pour lui, les responsables sont tout désignés : les médias.
Sur RTL mardi matin, Nicolas Dupont-Aignan était lui-même de très mauvaise humeur. Il faut dire que la journaliste Alba Ventura ne l’a pas ménagé, rappelant ses maigres chances de victoire à douze jours du premier tour de l’élection présidentielle.
Anne Hidalgo l’avait promis, elle tient parole : il y aura bien un bulletin avec son nom le 10 avril prochain. Mais pour combien d’électeurs ? Créditée d’à peine 2% des intentions de vote, la candidate du PS continue d’y croire.
Le froid fait son grand retour dès ce week-end. Faudra-t-il rallumer les chauffages ? La question a relancé le débat à gauche entre la ligne écolo de Yannick Jadot et celle, sociale, de Fabien Roussel et de Jean-Luc Mélenchon.
PARTAGER