19h30 Médias : qui pour succéder à Jean-Pierre Pernaut ?
La nouvelle est tombée un peu après 9h ce matin : Jean-Pierre Pernault quittera le JT de 13h à la fin de l’année, après 32 années à l’antenne. 32 ans, c’est 22 000 JT présentés, avec toujours la même recette qui a fait le succès de sa case : du terroir et des coups de gueule. Jean-Pierre Pernault ne quittera toutefois pas tout à fait TF1 puisqu’il continuera à animer les éditions spéciales notamment. La question en suspens étant de savoir qui pourra le remplacer ?
Les écolos et les insoumis réclament un moratoire sur la 5G, la nouvelle génération de réseau mobile, mais Emmanuel Macron a envoyé baladé leurs inquiétudes en une phrase. « Je ne crois pas au modèle amish », a tranché le président.
La seconde vague de l’épidémie de coronavirus arrive-t-elle en Europe ? C’est le titre de la Une choc du Monde de demain. Dans les médias en revanche, l’inquiétude n’est pas toujours de mise. La preuve avec le successeur médiatique du professeur Didier Raoult, Jean-François Toussaint.
Enfin, la provocation trumpiste du jour concerne le réchauffement climatique. Face aux violents feux de forêt qui ravagent la Californie depuis plusieurs semaines, le président américain a assuré que le temps « allait se refroidir ». Tout en ajoutant que, selon lui, « la science ne sait pas » ce qu’elle dit.
PARTAGER