2022, c’est déjà demain: la stratégie de Marine Le Pen pour l’emporter
J- plein de jours avant le premier tour de l’élection présidentielle et c’est le bon moment pour taper du poing sur la table. Contre Nicolas Dupont-Aignan qui se voile la face d’élection en élection, à tel point que ça en devient fatiguant pour tout le monde.
Après Jean-Baptiste Djebbari, après Marc Fresneau, c’était au tour du ministre du Budget, Olivier Dussopt, de vanter les mérites d’Emmanuel Macron cette semaine.
Après la vague de témoignages de victime de violences sexuelles sur mineurs, Emmanuel Macron a demandé à son gouvernement de répondre aux attentes des victimes en réfléchissant à leur accompagnement et au délai de prescription. Si de nouvelles mesures voient le jour, elles viendront s’ajouter à d’autres réformes sociétales déjà annoncées par le Président : le doublement du congé paternité ou la PMA pour toutes, qui devrait être définitivement adoptée dans quelques mois par le Parlement.
LA nouvelle qui a dû faire plaisir à Marine Le Pen cette semaine : selon Le Parisien, Marine Le Pen et Emmanuel Macron seraient au coude-à-coude au second tour de l’élection présidentielle en 2022. La présidente du Rassemblement national avec 48% des voix, contre Emmanuel Macron vainqueur d’une courte tête avec 52% des voix.
Rien n’est encore joué : il reste 15 mois avant le premier tour de l’élection et Marine Le Pen est dans les starting-blocks depuis longtemps, très longtemps. Ça fait déjà un an que la présidente du RN a déclaré sa candidature, sans vraiment lancer sa campagne. Un raté qu’elle compte bien rattraper en ce début d’année 2021.
PARTAGER

12m
29 janv. 2021 à 19:30