20h15 Express - Marseille : "Emmanuel Macron n’a pas vu le quotidien de la cité"
Mercredi, pour son premier jour à Marseille, Emmanuel Macron s’est rendu dans la cité Bassens, dans les quartiers nord. Après un bain de foule, il a échangé avec Nasser, 32 ans, qui l’a alerté sur la précarité des habitants de la ville. Azzeddine Ahmed-Chaouch l’a rencontré cet après-midi.
Pour éviter le fiasco de la primaire de 2017, le Parti socialiste semble s’être trouvé une candidate naturelle : Anne Hidalgo. Ce week-end, l’université d’été du PS avait des airs de couronnement pour la maire de Paris, pas encore officiellement candidate. Il y en a un pour qui ça ne passe pas : Stéphane Le Foll. L’ancien ministre socialiste avait annoncé sa candidature à la primaire de son parti. Candidature que le PS n’a pas pris la peine d’enregistrer. À Blois ce week-end, on a senti Stéphane Le Foll un poil agacé.
Au Brésil, la déforestation continue de ravager l’Amazonie. En 40 ans, la forêt a perdu environ 20% de sa surface, une catastrophe écologique, mais aussi sociale. Depuis deux semaines, les peuples indigènes privés de terres défilent dans les grandes villes du pays pour se faire entendre. Joe Duplantier, le chanteur du groupe Gojira, très engagé pour l’Amazonie, est sur place.
Quelles seraient les trois premières mesures que prendrait Jean-Pascal Zadi s’il était élu président ? On lui a posé la question.
PARTAGER