Invitée : Ruth Elkrief, retour aux sources
Après son départ brutal de BFMTV en janvier, Ruth Elkrief revient aux manettes de LCI dès le 1er mai prochain. À la rentrée, la journaliste politique animera également son propre rendez-vous quotidien. À l’approche des élections régionales et de l’élection présidentielle de 2022, l’expérience de la journaliste politique vient renforcer les équipes de la chaîne d’info et c’est pour Ruth Elkrief un retour aux sources.
C’est au sein du groupe TF1 que la journaliste politique a fait ses premières armes. D’abord correspondante à Washington, elle prend ensuite la tête du service politique de TF1 avant de présenter le journal de 23h le week-end de 1991 à 1992. En 1992, son interview remarquée du président François Mitterrand participe à asseoir sa notoriété auprès du public français.
En 1994, c’est elle qui lance LCI. Elle y restera cinq ans avant de basculer sur TF1 pour son « 19h dimanche ». En 2005, c’est elle encore qui lance BFMTV à l’antenne. Début janvier, Ruth Elkrief quitte brutalement la chaîne sans qu’on comprenne vraiment pourquoi. Après quelques mois d’absence, Ruth Elkrief sera donc de retour sur LCI dès le 1er mai prochain. En attendant, elle fait sa Masterclass sur le plateau de Quotidien.
PARTAGER