La Brigade : Chris Rock, corrosif et sans tabou
Depuis qu’il s’est pris une gifle sonore et mémorable aux Oscars, le monde ne parle plus que de Chris Rock. Depuis dimanche, on voit fleurir un peu partout les articles titrés « Mais qui est Chris Rock, l’humoriste giflé par Will Smith ? ». Aux États-Unis, bien sûr, la question ne se pose pas : outre-Atlantique, Chris Rock est presque aussi célèbre que l’homme qui l’a frappé publiquement. En France et en Europe, un peu moins.
Alors qui est Chris Rock et pourquoi a-t-il provoqué une telle fureur chez Will Smith ? En réalité les deux hommes se connaissent bien. Leur histoire remonte, au moins, à 1996, année au cours de laquelle Chris Rock interprète un petit rôle dans la série culte de Will Smith, « Le Prince de Bel-Air ». Plus tard, Chris Rock travaille avec Jada Pinkett-Smith, la femme de l’acteur. À cette époque, le trio s’entend à merveille et de nombreuses photos le prouvent.
Tout change dès 2016, déjà aux Oscars, lorsque Chris Rock s’en prend publiquement à Jada Pinkett-Smith pour avoir boycotté la cérémonie. La suite, on la connaît : dimanche, en se moquant de la maladie de l’épouse de Will Smith, qui souffre d’alopécie, Chris Rock a provoqué une fureur inconnue chez l’acteur. Pourtant, l’humoriste est connu pour ses prises de parole et ses sketchs corrosifs, incisifs et sans tabou. C’est d’ailleurs ce qui l’a rendu célèbre.
PARTAGER