fond Le Moment de vérité : "J'étais convaincue de ne jamais m'en sortir", le témoignage d’Emilie, victime de violences conjugales.
icon play - Le Moment de vérité : "J'étais convaincue de ne jamais m'en sortir", le témoignage d’Emilie, victime de violences conjugales.Le Moment de vérité : "J'étais convaincue de ne jamais m'en sortir", le témoignage d’Emilie, victime de violences conjugales.

Le Moment de vérité : "J'étais convaincue de ne jamais m'en sortir", le témoignage d’Emilie, victime de violences conjugales.

Ce mardi 3 septembre s’est ouvert le « Grenelle contre les violences conjugales » initié par la Secrétaire d’État à l’égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa. Alors que plus de 100 femmes ont été assassinées par leur conjoint ou leur ex-conjoint depuis le 1er janvier 2019, le gouvernement promet de nouvelles mesures pour protéger les victimes. Salhia Brakhlia s’est rendue dans un centre d’accueil pour femmes victimes de violences. Elle y a rencontré Emilie (le prénom a été changé, ndlr), elle raconte 20 ans de violences domestiques, des insultes jusqu’aux coups.
En savoir plus sur Yann Barthes
MA LISTE
Quotidien avec Yann Barthès
5m
Publiée le 03 septembre 2019 à 19:32
Dispo + 30j
Quotidien avec Yann Barthès

Vidéos similaires