Le QFM Quickie d'Alison Wheeler: qu'est-ce qu'on va devenir ?
Les restaurants sont peut-être fermés, mais rien n’empêche Alison Wheeler de manger à tous les râteliers. Cette semaine dans son QFM Quickie, elle décrypte les propositions du Conseil de Défense sur le prochain confinement. Sera-t-il dur, sera-t-il doux, sera-t-il pour les ptits vieux et c’est tout ?
Alison Wheeler revient aussi sur les derniers propos d’Emmanuel Macron, pour qui les Français se prennent pour « 66 millions de procureurs ». On a quand même un peu l’impression que Macron, c’est le harceleur de rue de base, celui qui va être de plus en plus agressif moins tu vas lui répondre.
L’Académie de médecine recommande désormais de se taire dans le métro pour éviter la propagation du virus. Alors, il faudrait peut-être leur dire qu’en général, à 8h15 le matin sur la ligne 13, entassés par paquets de 200, on se taille pas tellement le bout de gras.
Alison Wheeler répond à nos interrogations sur le raté de l’Institut Pasteur qui vient d’abandonner ses recherches sur le vaccin anti-Covid. On ne comprend pas trop ce qu’il s’est passé, mais a priori ça aurait à voir avec le fait qu’ils utilisent des « techniques à l’ancienne ». Alison Wheeler l’a imaginé pour vous.
C’est LA question que tout le monde se pose, c’est d’ailleurs la question la plus googlée en 2021, juste après « Que sont devenues les Las Ketchup » et « Pourquoi mon zizi est tout dur le matin ». On est tous préoccupés par notre avenir, on est tous dans le flou. Tous, sauf Alison Wheeler, qui a une idée très précise de ce que l’avenir nous réserve.
PARTAGER