Quotidien, deuxième partie du 13 juin 2018
Retrouvez l’intégralité de la deuxième partie de Quotidien du 13 juin. En plateau, Yann Barthès reçoit Catherine Ceylac pour évoquer la fin de son émission "Thé ou Café" et le nouveau phénomène du rap français, Moha La Squale.
Avant d’accueillir les invités, on revient sur la question de l’Aquarius, ce bateau transportant 629 réfugiés qui s’est vu refuser l’entrée en Italie. Le gouvernement français, qui ne s’est pas proposé pour l’accueillir, a ouvertement critiqué l’Italie… qui n’a pas vraiment apprécié. On en parle aussi dans le Morning Glory de Laurent Macabiès, avec un petit cours de géographie pour les Nuls.
Valentine Oberti nous parle de la polémique du jour sur les aides sociales qui coûteraient un "pognon de dingue" dixit Emmanuel Macron. La vidéo de cette déclaration, postée volontairement sur les réseaux sociaux par la conseillère presse du président, dérange. On décrypte ce coup de communication.
En plateau, Yann Barthès reçoit Catherine Ceylac pour parler de la fin de son émission Thé ou Café, diffusée sur France 2 tous les week-ends depuis 22 ans. Yann Barthès reçoit également le nouveau phénomène du rap français, Moha La Squale.
Et comme toujours, on retrouve le 20h Médias de Lilia Hassaine et Julien Bellver, le Petit Q de Willy Papa, la chronique Transpi d’Étienne Carbonnier et, mercredi oblige, les réponses de Nora Hamzawi.
PARTAGER