Quotidien, deuxième partie du 20 septembre 2018
Retrouvez l’intégralité de la deuxième partie de Quotidien du 20 septembre. En plateau, Yann Barthès reçoit Chris, de Christine and the Queens et le couple de manifestants molesté par Alexandre Benalla place de la Contrescarpe le 1er mai, pour leur première interview depuis les faits.
Christine and the Queens n’est plus, appelez-la Chris. Pas tout à fait une étrangère, mais plus vraiment la même. Plus affirmée, plus audacieuse, plus à l’aise, aussi. Chris revient avec un album éponyme, elle nous en parle sur le plateau de Quotidien.
Le 1er mai, ce sont eux qui ont été pris à parti par Alexandre Benalla place de la Contrescarpe, à Paris. Ce sont les images de leur agression qui ont permis d’apprendre que le chargé de mission de l’Élysée officiait, aussi, comme gros bras lors des manifestations. Pour la première fois, le couple molesté par M. Benalla ont décidé de s’exprimer dans les médias. Ils sont sur le plateau de Quotidien.
Dans son Morning Glory, Laurent Macabiès nous parle des cinq missions d’Edouard Philippe, mais aussi de la stratégie de communication à revoir des LREM et de la vie de Jacqueline Gourault, la Mme N°2 de la police française. Pour son Jeudi Transpi, Étienne Carbonnier nous emmène à Tarbes au Festival de la danse américaine, avec grands renforts de cow-boy et de grosses motos et le Petit Q de Willy Papa revient sur la tournée de promotion de Paul McCartney.
Et enfin, parce qu’on est jeudi, Pablo Mira vient nous faire sa revue de presse des haters. Des haters qui se sont bien lâchés après le clash Eric Zemmour versus Hapsatou Sy.
PARTAGER