Quotidien, deuxième partie du 22 juin 2020 avec Ludivine Sagnier, Ladj Ly, JR et Sibyle Veil
Retrouvez l’intégralité du replay de la seconde partie de Quotidien du 23 juin 2020. Paul Gasnier débriefe le meeting très polémique de Donald Trump à Tulsa, dans l’Oklahoma et Julien Bellver décrypte le traitement des rassemblements de la fête de la musique selon les chaînes d’info. En plateau, Yann Barthès reçoit la patronne de Radio France, Sibyle Veil et Ludivine Sagnier, Ladj Ly et JR qui viennent nous parler du collectif et de l’école Kourtrajmé.
Donald Trump donnait son tout premier meeting depuis plusieurs semaines après le coup d’arrêt porté à la campagne présidentielle par le coronavirus. Pour son retour au pupitre, le président américain avait choisi la ville de Tulsa, dans l’Oklahoma, tristement célèbre pour avoir hébergée le pire déchaînement de violence raciale du pays. Laura Geisswiller et Sophie Gousset étaient sur place.
La radio occupe une place essentielle dans la vie des Français, en témoignent les excellentes audiences des principales stations. Pendant le confinement, la radio a d’autant plus trouvé son public en rendant accessible à tous la culture et l’éducation. On en parle avec la patronne de Radio France, Sybile Veil.
Depuis deux ans, le collectif Kourtrajmé travaille à faire progresser l’égalité des chances dans le très élitiste milieu du cinéma. Grâce à son école de cinéma, il forme les talents de demain. L’actrice Ludivine Sagnier, le réalisateur Ladj Ly et l’artiste JR nous en parlent sur le plateau de Quotidien.
Comme tous les soirs, Willy Papa nous donne des nouvelles des people dans son Petit Q, Laurent Macabiès décrypte les matinales politiques dans son Morning Glory, Etienne Carbonnier fait son Transpi du soir et, puisqu’on est lundi, Alison Wheeler fait sa revue de presse de la semaine.
En savoir plus sur Yann Barthes
En savoir plus sur Yann Barthes
PARTAGER