Quotidien, deuxième partie du 3 décembre 2020
Au sommaire du replay de la seconde partie de Quotidien du 3 décembre 2020 : Paul Gasnier s’est rendu à Châlons-sur-Saône, là où se trouve une clinique spécialisée dans le traitement des policiers en détresse. En 2019, ils étaient 59 à s’être donné la mort, 60% de plus qu’en 2018.
On parle beaucoup de la police ces dernières semaines, alors on a voulu revenir aux origines de ces forces de l’ordre avec le professeur d’histoire et chercheur Vincent Milliot.
Kad Merad revient sur les planches et cette fois il endosse à la fois le rôle de l’acteur et celui du metteur en scène. Dans « Amis », il guide ses partenaires Claudia Tagbo et Lionel Abelanski dans leur recherche de l’ami parfait, dégoté grâce à une appli de rencontre : Amiteec.
Ce soir, Willy Papa revient sur le documentaire « Une partie de campagne », un film magistral signé Raymond Depardon, le premier à avoir suivi un candidat au cours de sa campagne présidentielle. Dans son Morning Glory, Laurent Macabiès s’amuse de l’intensité avec laquelle la ministre de la Jeunesse donne ses interviews et Étienne Carbonnier nous rappelle comment étaient les CRS dans les années 70.
PARTAGER