Quotidien, deuxième partie du 4 octobre 2019
Retrouvez l’intégralité du replay de la seconde partie de Quotidien du 4 octobre. On décrypte le débat d’Emmanuel Macron sur les retraites avec Paul Larrouturou, Valentine Oberti continue son enquête sur le présentéisme de Ségolène Royal.
Emmanuel Macron était en déplacement à Rodez jeudi 3 octobre pour tenir un débat sur les régimes de retraite. Son objectif : convaincre que la réforme des retraites qu’il porte sera bon pour tout le monde. Paul Larrouturou l’a suivi.
Ce matin chez Jean-Jacques Bourdin, Ségolène Royal a dénoncé les « fake news » qui assure qu’elle n’a assisté à aucune réunion du Conseil de l’Arctique, pour lequel elle représente pourtant la France. A Valentine Oberti, Ségolène Royal avait expliqué « choisir ses déplacements » et ainsi limiter son empreinte carbone. Sauf que, lors de leur dernière rencontre, Ségolène Royal avait assuré à Valentine Oberti qu’elle se rendrait à un événement très important, en mer de Barents. On a bien regardé, elle n’y a pas été non plus.
Danse « Chambre 212 », Christophe Honoré dessine une histoire à la fois grave et légère. Une histoire sur l’amour, le désir, le temps qui passe et de ceux qui le traversent. Christophe Honoré est sur le plateau de Quotidien, avec ses acteurs : Benjamin Biolay, Chiara Mastroianni et Vincent Lacoste.
Comme tous les vendredis, Jenna Castetbon résume pour nous l’actualité de la semaine sans bruit, Laurent Macabiès décrypte les matinales politiques dans son Morning Glory, La Mondaine s’incruste au Louvre avec Stéphane Bern et Laura Felpin monte sa start-up.
PARTAGER