Quotidien, deuxième partie du 6 septembre 2021 avec Jean-François Ricard
Au sommaire du replay de la seconde partie de Quotidien du lundi 6 septembre : Paul Gasnier nous emmène à la rentrée des Républicains où un homme pourrait bien détenir la clé de l’élection du candidat du parti, Laurent Wauquiez. Entre le duel Valérie Pécresse vs Xavier Bertrand, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes pourrait devenir faiseur de roi. Côté gauche, c’était au tour d’Arnaud Montebourg d’annoncer officiellement sa candidature ce week-end à Clamecy, sa ville natale.
Avec Azzeddine Ahmed-Chaouch, on part ensuite au Tribunal de Paris où une salle a été spécialement construite pour accueillir le procès des attentats de Paris. Le procès, intégralement filmé, pose des questions techniques : qui va filmer les débats, qui choisira les plans, les angles de vue, qui pourra utiliser et diffuser les images ? On est allé poser la question.
En plateau, on s’intéresse également à l’ouverture de ce procès hors-normes avec le procureur du Parquet antiterroriste de Paris, Jean-François Ricard.
Dans son Petit Q, Willy Papa nous présente Olivia Rodrigo, la Britney Spears de la Génération Z, Laurent Macabiès débriefe les matinales politiques dans son Morning Glory, Étienne Carbonnier regarde les stars pleurer dans son Canap et Anne Dépétrini rend hommage à Jean-Paul Belmondo.
PARTAGER

46m
6 sept. 2021 à 20:13