Quotidien, deuxième partie du 8 décembre 2020
Au programme du replay de la seconde partie de Quotidien du 8 décembre 2020 : le procès des attentats de janvier 2015 touche à sa fin. Azzeddine Ahmed-Chaouch était au tribunal pour entendre deux des plaidoiries les plus attendus de ce procès : celle de l’avocat historique de Charlie Hebdo, Richard Malka, et celle de l’avocate du principal accusé, Isabelle Coutant-Peyre.
En plateau, Yann Barthès reçoit Elie Semoun à l’occasion de la diffusion de son documentaire « Mon vieux ». Un film nécessaire et touchant sur la maladie d’Alzheimer qui a touché son père et qui touche, chaque année, des milliers de familles.
Toujours en plateau, Yann Barthès reçoit ensuite les historiens Sylvain Venayre et Pierre Singaravélou à l’occasion de la sortie de leur livre « Le magasin du monde », une autre façon de découvrir notre histoire grâce aux objets qui l’ont traversé, époque après époque.
Dans son Morning Glory, Laurent Macabiès décrypte la Caricature Ségolène Royal, Willy Papa dresse le portrait de la toute première « Kid of the year » du Time et Etienne Carbonnier célèbre la fin de la dernière saison de l’Amour est dans le pré.
PARTAGER