Quotidien, première partie du 10 septembre 2018
Retrouvez l'intégralité de la première partie de Quotidien du 10 septembre. Aujourd'hui, on parle Fort Boyard et Raquel Garrido, élection démocratique au Perchoir de l'Assemblée nationale et bataille spatiale.
Impossible de commencer la semaine sans revenir sur le passage de l'ex Insoumise Raquel Garrido dans l'émission Fort Boyard. Après la défaite de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle de 2017, l'avocate a fait un choix, celui de poursuivre sa carrière comme chroniqueuse TV. Et sans ça, on ne l'aurait jamais vu tenter les épreuves du Fort, alors on lui dit merci.
Ce 10 septembre était jour de vote pour les députés LREM réunis en séminaire. Ils devaient élire le prochain président de l'Assemblée nationale et c'est sans surprise Richard Ferrand qui l'a emporté. Salhia Brakhlia est allé enquêté sur place, elle a rencontré des députés qui reconnaissent avoir subit des "pressions" pour aller dans le sens de Richard Ferrand.
Azzeddine Ahmed-Chaouch a quant à lui enquêté sur une nouvelle guerre des étoiles. En octobre dernier, un satellite russe s'est approché "un peu trop près" d'un satellite franco-italien destiné à des communications militaires. Azzeddine Ahmed-Chaouch est allé à la rencontre de la ministre des Armées, Florence Parly, ainsi que celle de citoyens russes.
Pour son Zoom du jour, Lilia Hassaine décrypte onze couvertures de magazine. Mais pas n'importe lesquelles : onze couvertures tenues par onze femmes noires. Du jamais vu.
Dans son 20h Médias, Julien Bellver nous débriefe la tournée de promotion d'Eric Zemmour pour son nouveau livre, "Destin français". Une tournée pas particulièrement compliqué puisque sur RTL et dans le Figaro - ses deux employeurs - on lui déroule volontiers le tapis rouge.
Enfin, Etienne Carbonnier débriefe lui aussi le phénomène Fort Boyard qui, à y regarder de plus près, devient quand même de plus en plus flippant.
PARTAGER

26m
10 sept. 2018 à 19:20