Quotidien, première partie du 17 mai 2018
Retrouvez l’intégralité de la première partie de Quotidien du 17 mai. Au programme, Yann Barthès décrypte l’actualité du jour avec deux journalistes en plateau : Jérôme Lefilliâtre, sur le dossier Lagardère et Pierre Lepelletier pour l’édition spéciale de l’Émission politique sur France 2.
Arnaud Lagardère est-il en passe de désintégrer l’empire de son père, légué à sa mort en 2003 ? C’est le constat – tranchant – du journaliste de Libération Jérôme Lefilliâtre. Mauvais investissement, désintéressement si ce n’est incompétence, l’empire Lagardère est aujourd’hui réduit à peau de chagrin, 15 ans après l’arrivée à sa direction d’Arnaud Lagardère. Sur le plateau de Quotidien, Jérôme Lefilliâtre décrypte pour nous les enjeux de cette chute.
Jeudi soir, l’Émission politique de France 2 revient avec un numéro spécial pour débattre de la première année au pouvoir d’Emmanuel Macron. Sont invités les leaders des principaux partis d’opposition : Marine Le Pen (FN), Laurent Wauquiez (LR), Olivier Faure (PS), Jean-Luc Mélenchon (FI) et Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement. Dans le Figaro, le journaliste Pierre Lepelletier décrypte "le bras de fer" entre France Télévisions et l’Élysée pour parvenir à réunir tout ce petit monde autour de la même table. Il est sur le plateau de Quotidien pour en parler.
En savoir plus sur Yann Barthes
En savoir plus sur Yann Barthes
PARTAGER