Quotidien, première partie du 21 mai 2018
Retrouvez l’intégralité de la première partie de Quotidien du 21 mai. Yann Barthès reçoit les journalistes David Perrotin et Olivier Beaumont pour parler de l’actualité du jour : le changement de nom de Marion Maréchal-Le Pen et les accusations de racisme contre le restaurant parisien "L’avenue".
Paris, VIIIe arrondissement. Ici, le très chic restaurant "L’Avenue" refuserait les clients arabes, les femmes voilées, les gros et les moches. Et quand ses employés sont à cours d’excuses pour ne pas prendre leur réservation, la politique de l’établissement veut qu’ils soient placés à l’étage, là où personne ne les verra. L’affaire, révélée par le site Buzzfeed grâce au témoignage d'anciennes serveuses, a rapidement fait polémique et indigné les internautes. On en parle avec David Perrotin, le journaliste qui a rapporté l’affaire.
Olivier Beaumont est grand reporter au Parisien. Il enquête depuis de nombreuses années sur la famille Le Pen et leurs carrières politiques. Ce week-end, Marion Maréchal-Le Pen a décidé de raccourcir son nom de famille et souhaite désormais n’être plus appelée que "Marion Maréchal". Est-ce un signe de rejet de son grand-père et de sa tante ? Le signe d’un nouveau départ politique ? On en parle avec Olivier Beaumont sur le plateau de Quotidien.
PARTAGER