Quotidien, première partie du 24 avril 2018
Retrouvez l’intégralité de la première partie de Quotidien du 24 avril. Au programme : le morning glory de Laurent Macabiès et, en plateau, Yann Barthès reçoit Bernard-Henri Levy, signataire du "manifeste contre le nouvel antisémitisme".
Dans le Morning Glory de Laurent Macabiès, Geneviève de Fontenay appelle les Français à se mobiliser le 1er mai, l’ex-ministre Hubert Védrine a manifestement un problème d’élocution, Nadine Morano s’offusque qu’on se moque des cheveux de Laurent Wauquiez – mais faisait pareil avec François Hollande – France 3 devient de plus en plus bizarre et Bruno Le Maire kiffe son voyage aux States.
En plateau, Yann Barthès reçoit l’écrivain Bernard-Henri Lévy. Avec 300 autres personnalités, il a signé le "manifeste contre le nouvel antisémitisme" paru dans le Parisien ce dimanche. Il dénonce une montée des violences envers les personnes de confessions juive en France et interroge sur la responsabilité des musulmans dans l'augmentation de ces violences. Le texte dérange, choque même parfois, Bernard-Henri Levy est en plateau pour en discuter.
PARTAGER