Quotidien, première partie du 10 septembre 2019
Retrouvez l’intégralité du replay de la première partie de Quotidien du 10 septembre. On part à la rencontre de Patrick Balkany à trois jours du verdict de son procès avec Salhia Brakhlia, on décrypte la com’ autour des vidéos gênantes de Cédric Villani avec Valentine Oberti, on fait notre SAV après les accusations d’Alexis Corbière et de la France Insoumise, on analyse les réactions au gouvernement après les propos sur l’homophobie dans le foot de Noël Le Graet avec Azzeddine Ahmed-Chaouch, on décrypte l’affaire Patrick Bruel avec Julien Bellver et on fait un point l’Amour est dans le pré avec Étienne Carbonnier.
Vendredi 13 septembre, le tribunal de Paris rendra son verdict dans l’affaire des époux Balkany. Pour rappel, Isabelle et Patrick Balkany sont jugés pour « fraude fiscale », dans le premier volet d’une série de procès. On avait suivi les auditions durant toute la durée du procès, à trois jours du verdict, on s’est rendu à Levallois-Perret pour en parler avec Patrick Balkany. C’est le Moment de vérité de Salhia Brakhlia.
On l’a vu avec sa déclaration de campagne : Cédric Villani n’est pas le plus chevronné des hommes politiques, ni le plus à l’aise. Et pourtant il y met du sien. La preuve avec cette vidéo, devenue virale depuis, du peut-être futur maire de Paris en train de danser avec un sens du rythme… bien à lui. On en parle dans le Zoom de Valentine Oberti.
Sur LCI ce mardi 10 septembre, Alexis Corbière nous accuse d’avoir fait un « montage politique » de manière à « humilier » la France Insoumise après la perquisition houleuse du siège du parti, en octobre 2018. Ces images, tout le monde s’en souvient, mais le député insoumis assure que Quotidien a coupé des passages de cet événement afin de nuire volontairement au parti et à ses membres. Du coup, on fait notre propre service après-vente en diffusant la séquence en question sans montage, sans coupe.
Noël Le Graët est au cœur d’une polémique après avoir demandé aux arbitres de ne plus interrompre les matchs de football en cas d’insultes homophobes, comme ce fût le cas sur plusieurs précédentes rencontres. Le président de la FFF estime qu’il n’y a pas d’homophobie dans le foot, mais ajoute qu’il interrompra les matchs en cas de cris racistes. Dans la presse et sur les réseaux sociaux, les propos de Noël Le Graët ont suscité l’indignation. Azzeddine Ahmed-Chaouch nous explique pourquoi dans son Chaouch Express.
Le chanteur Patrick Bruel est accusé d’exhibition sexuelle et de harcèlement sexuel après la plainte d’une esthéticienne. Les faits se seraient déroulés le 9 août dernier, en Corse, en marge d’un des concerts du chanteur, en pleine tournée de promotion de son dernier album. L’affaire a rapidement fait le tour de tous les médias. Julien Bellver décrypte le traitement réservé à Patrick Bruel par la presse dans son 20h Médias.
Comme tous les mardis, Étienne Carbonnier nous fait un point « L’Amour est dans le pré » dans son Canap. Aujourd’hui, il débriefe la suite des speed-dating des agriculteurs et leurs pépites.
PARTAGER