Quotidien, première partie du 12 septembre 2019
Retrouvez l’intégralité du replay de la première partie de Quotidien du 12 septembre. On parle de la mise en examen de Richard Ferrand avec Salhia Brakhlia, du Youtubeur au service des armées avec Valentine Oberti, de la sortie bijou de Sibeth N’Diaye sur la grève RATP, mais aussi de menus végétariens dans les cantines scolaires avec Azzeddine Ahmed-Chaouch, de la riposte des Insoumis avec Julien Bellver et c’est le grand retour des Foufous de l’Assemblée avec Étienne Carbonnier.
C’est historique en France : pour la première fois de notre histoire, un président de l’Assemblée nationale en exercice est mis en examen. La décision est tombée dans la nuit de mercredi à jeudi : Richard Ferrand est mis en examen dans l’affaire des mutuelles de Bretagne, mais il devrait conserver son poste sur le Perchoir de l’Assemblée. Pourtant, ce n’est pas ce que disait Emmanuel Macron au début de son mandat. C’est le Moment de vérité de Salhia Brakhlia.
Sur Youtube, Thibaud Delapart, plus connu sous le nom de Thibo InShape cumule plus de 6 millions d’abonnés. Son crédo ? La musculation et les blagues. Problème : depuis quelque temps, il multiplie les vidéos promotionnelles avec l’armée, la gendarmerie, la police ou même les marins pompiers. Valentine Oberti nous en parle dans son Zoom.
Les Franciliens se préparent à une grève d’ampleur dans le métro ce vendredi 13 octobre. Mais heureusement, la porte-parole du gouvernement Sibeth N’Diaye a su les rassurer.
Le débat revient régulièrement dans l’actualité : y a-t-il trop de viande dans les plats servis aux écoliers français ? Faut-il instaurer des plats végétariens une ou plusieurs fois par semaine ? Pour vérifier, Azzeddine Ahmed-Chaouch est retourné à l’école pour son Chaouch Express.
Face aux accusations de la France Insoumise, Quotidien a décidé de diffuser l’intégralité des images tournées le jour de la perquisition du parti. Ces images, les membres de la FI les ont vu, avant de les commenter. Julien Bellver décrypte leur riposte dans son 20h Médias.
Ils vous avaient manqué ? Les Foufous de l’Assemblée ont fait leur grand retour dans l’hémicycle et on les sent bien chaud pour cette nouvelle année. C’est le Canap d’Étienne Carbonnier.
PARTAGER